Cocktails à l’Alpaga – Megève

Alpaga Megeve

L’Alpaga – Megève

A défaut de ne pas avoir gagné une nuit à l’Alpaga lors du concours organisé sur la page facebook, nous nous y sommes rendus ce week-end pour boire un verre.

Une fois la voiture garée, l’arrivée se fait par un petit chemin ravissant qui donne l’impression de rentrer dans un chalet privé. Autour de nous, le payasage enneigé est à coupé le souffle.

L’intérieur alie modernité et matériaux traditionnels avec bons goûts. Le coin cheminée donne envie de s’attarder un moment sur les confortables canapés. Le bar attire l’attention et bien qu’il soit encore l’heure d’un chocolat chaud, on ne résiste pas à un cocktail.

Il faut dire que le barman, Dylan Louvel, se présente comme un spécialiste du cocktails et nous met l’eau (ou devrais-je dire l’alcool?) à la bouche.

Vous déciderez ensuite d’opter pour un cocktail au menu ou ferez le choix de vous laisser surprendre par une composition réalisée selon vos goûts. Je me laisse tenter par cette deuxième option. J’aime la fleur d’oranger, le fruit de la passion, le goyage… Je m’installe ensuite au bar pour suivre la préparation de nos trois cocktails.

Je garde un délicieux souvenir de la soirée passée au Chalet Zannier où le mixologue nous avait préparé nos cocktails d’une main de maitre en utilisant essentiellement des fruits de saisons et des préparations maison.

Alpaga Cocktails

Préparation des cocktails par Dylan Louvel

L’expérience de Dylan Louvel est plus jeune mais il est animé par sa passion et la partage avec plaisir. Sommelier de formation, il a petit à petit commencé à réaliser des cocktails lors de son arrivée à l’Alpaga l’année précédente. Fort de son succès, il a pris les commandes du bar qu’il dirige cette année.

Mon cocktail à base de cachaça, goyage et fruit de la passion est délicat, bien dosé et très appréciable.

Plus masculin, celui à base de Rhum est lui aussi bien réalisé.

Le dernier, le Louvel’s est la signature du barman qui l’a réalisé la première fois lorsqu’il avait 15 ans. Il se boit sans se mélanger et les différents étages vont du moins alcoolisé au plus alcoolisé. Je suis moins fan du dégradé de couleurs que je trouve un peu démodé. J’aime des cocktails lorsqu’ils sont très simples d’apparance et où toutes les saveurs se dégagent lors de la dégustation. Question de goûts…

J’ai regretté qu’il n’y ait pas plus d’utilisation de produits frais : une orange pressée, des kiwis, du pamplemousse frais…. Je ne suis pas ultra fan des jus préparé et les Pagot utilisés sont sans surprise….

Sans ça, nous avons passé un très agréable moment. Toute l’équipe est à l’écoute de la clientèle et Dylan Louvel a réussi à nous enmener dans son univers et à nous faire partager sa passion.

La prochaine fois, nous retournerons essayer le restaurant dont la carte promet de jolies choses.

Installez-vous confortablement au bar de l'Alpaga

Installez-vous confortablement au bar de l’Alpaga

If you’re visiting Megeve and you’re looking for a good cocktail, there is one place you should try : l’Alpaga. Not only the place is really nice and you are comfortably settled close by the fire, but also, Dylan Louvel, the barman will make his best to serve you a cocktail according to your taste.

Informations utiles :

  • L’Alpaga Megève – 66 allées des Marmousets – 74120 Megève
  • Prix du cocktails : en moyenne 14 € / Price for a cocktail : 14 €
  • La Table de l’Alpaga (Chef: Christophe Schuffenecker) pendant tout l’hiver propose des soirées Savoyardes tous les mardi soirs et des soirées Trapeur autour du Chaudron tous les vendredi soirs / Restaurant “La Table de l’Alpaga” organizes all winter long special “Savoyard” evenings every tuesdays and trapper’s evening every fridays
  • Plus d’information sur le site internet de l’Alpaga / More information on Alpaga’s website
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s