Circuit Californie – Yosemite – Las Vegas {Partie 1}

Côte Ouest des Etats-Unis

Côte Ouest des Etats-Unis

Cet été, c’est décidé, vous partez à la découverte de la côte Ouest des Etats-Unis. Si vous y allez pour la première fois, cet article devrait vous aider à déterminer votre circuit. Vous n’êtes pas obligé de tout réserver en avance mais sachez que les parcs sont très prisés pendant l’été et qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réserver une chambre.

Ce circuit est pour un séjour de trois semaines qui permet de combiner le plaisir de la découverte à quelques jours de détente sur les immenses plages Californiennes !

Arrivée à LAX

Los Angeles est le point idéal pour commencer ce circuit, de nombreux vols étant programmés tous les étés. 

Pour réserver votre vol pour Los Angeles, prévoyez de l’avance afin de réduire le coup des billets d’avion. Pour cet été, les billets sont déjà à plus de 1 000 €…

Location d’une voiture en Californie

La voiture est indispensable pour faire un circuit en Californie. De nombreux critères sont à prendre en compte pour louer une voiture. Les compagnies les plus connues comme Budget, Alamo, Hertz… ne louent en général pas aux moins de 21 ans. Mieux vaut passer par des compagnies connues qui incluent des assurances dans leurs forfaits. Veiller à bien lire les conditions de l’assurance ! En cas d’égratignures, mieux vaut être pris en charge au risque de payer très cher les réparations… Regardez les sites de comparaison afin de trouver le meilleur tarif. Sur place, vous pouvez toujours demander qu’ils vous Upgrade.

Californie - Sur la route de San Francisco

Californie – Sur la route de San Francisco

De Los Angeles à San Francisco

Réservez Los Angeles pour vos derniers jours afin d’en profiter pleinement. Après avoir loué votre voiture, si vous avez le courage, dirigez-vous vers Santa Barbara. Vous mettrez un peu plus de deux heures pour rejoindre cette charmante petite ville. Idéalement, logez face à la mer pour que votre premier réveil en Californie soit à couper le souffle. Le lendemain matin, explorez la ville à vélo. De nombreuses locations se font au bord de mer. Le centre ville est ravissant et compte de nombreux Coffee Shops et restaurants.

Bubble Gum Alley - San Luis Obispo

Bubble Gum Alley – San Luis Obispo

Une demie-journée vous suffira à faire le tour et vous pourrez alors tranquillement reprendre la route. Faites une pause du côté de San Luis Obispo pour voir de plus près la rue du Chewing Gum! Je vous l’accorde, c’est assez répugnant mais à c’est à voir ! Vous serez étonné de tout ce qu’on peut faire avec un chewing gum !

Une vue à couper le souffle... - Post Ranch Inn

Une vue à couper le souffle… – Post Ranch Inn

Cette partie de la côte est vraiment magnifique et vous profiterez pleinement de la route. Pour votre deuxième nuit, arrêtez-vous du côté de Carmel ou Monterey. Si vous avez un peu de temps (et surtout si vous avez une réservation dans un hôtel de faites), arrêtez vous un instant au Post Ranch Inn, le plus bel hôtel de la région. Vous pourrez y boire un verre avec une vue à couper le souffle.

Depuis Monterey, il ne vous restera plus beaucoup de route avant d’arriver à San Francisco. Profitez en pour vous rendre du côté de Palo Alto, vous y croiserez peut-être Mark Zuckerberg ! Pour déjeuner, la petite ville de Los Gatos est vraiment ravissante et vaut le coup que vous vous y attardiez un peu.

San Francisco

San Francisco

Trois nuits à San Francisco vous suffiront pour faire le tour de la ville. Laissez la voiture au parking et arpentez les rues à pieds. L’hôtel Vertigo est très bien situé, récemment rénové et offre un bon rapport qualité/prix. Le jour de votre départ, reprenez votre voiture et dirigez-vous vers la mythique Lombard Street !

Escale à Yountville

Escale à Yountville

Nappa Valley : Escale à Yountville

Que vous soyez amateur de vin ou pas, la Nappa Valley mérite le déplacement. A une heure de route de San Francisco, les paysages qu’offrent la région sont magnifiques. Coup de coeur pour le petit village de Yountville où les merveilleux hôtels et restaurants ne manquent pas. Le site Jet Setter propose souvent des offres d’hôtels intéressantes.

La suite du circuit dans un prochain article…

Informations utiles :

  • Attention, juillet/août n’est pas la période la plus chaude à San Francisco ! Prévoyez des pantalons et gilets. Il fait parfois assez froid… Dès que vous quittez la ville, le soleil est de nouveau au rendez-vous !
  • Soyez très vigilants aux assurances lors de la location de voiture

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

5 thoughts on “Circuit Californie – Yosemite – Las Vegas {Partie 1}

  1. avec budget (ou autre compagnie de location) il faut absolument rendre la voiture où on l’a louée ?? J’aimerai faire un road trip en Andalousie, séville, passer par Cadiz des parcs nationaux et finir par Grenade .. Et je n’ai jamais louée de voiture du coup je ne sais pas trop si c’est possible que je loue à Séville & que je la dépose à Grenade -_-
    (jolies photo, j’aimerai beaucoup voir SF!!)

    • Non, toutes les grandes compagnies proposent un retour dans une autre ville. C’est parfois avec un supplément. A vérifier 😉
      SF ne fut pas ce que nous avons préféré pendant notre séjour mais c’est tout de même magnifique et à voir 😉

  2. Ce petit tour d’horizon fait rêver! merci pour les quelques bon plans, je prépare justement mon petit Road trip dans l’Ouest. J’aime beaucoup la rue du Chewing Gum, un peu dégueu mais c’est vraiment original, je ne connaissais pas! 😀

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s