Circuit Californie – Yosemite – Las Vegas {Partie 2}

Retrouvez le début du circuit de Los Angeles à Yountville dans l’article précédent.

Yosemite National Parc

Yosemite National Parc

Le Parc National de Yosemite

Après avoir fait une halte dans la Nappa Valley, reprenez la route en direction de Yosemite. Les amateurs de nature vont être comblés ! Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, ce parc national de plus de 3 000 m² offre de nombreuses activités : escalade, randonnée… Vous pourrez y rester trois jours sans vous ennuyer.

Yosemite

Pour loger, l’idéal reste Curry Village. Ce camp a fait beaucoup parler de lui l’an dernier suite à un problème sanitaire mais vous ne courrez aucun risque (sauf si vous laissez traîner de la nourriture pour les ours…). Sa situation est centrée et vous permettra de laisser votre voiture pour profiter des différentes navettes et bus pour vous rendre sur tous les sites du parc. Différents logements y sont proposés : de l’espace camping aux chambres d’hôtels, en passant par les tentes. Les prix sont corrects mais en raison de la très forte affluence pendant l’été, je vous recommande VIVEMENT de réserver très en avance !!

Notre tente au Curry Village

Notre tente au Curry Village

Nous avons testé les tentes solides qui étaient très correctes (douches et toilettes à l’extérieur…).

Mieux vaut tomber sur lui que sur un ours !!

Mieux vaut tomber sur lui que sur un ours !!

En logeant au Curry Village, vous aurez des points de restauration et vous serez proche du centre et de son supermarché. En arrivant, vous serez largement mis en garde aux précautions à prendre pour ne pas faire venir les ours ! Des gardes manger avec cadenas se trouvent devant chacune des habitations pour y laisser votre nourriture pendant la nuit.

Parmi les choses à ne pas manquer : la visite de la plantation de Mariposa pour admirer les séquoia géants !

Escale à Mammoth Lakes

Mammoth Lakes est une charmante petite station, réputée pour ses pistes de ski en hivers. L’escale est idéale avant la Vallée de la Mort. Le centre du village est charmant bien que petit. Vous aurez très vite fait le tour.

Mammoth Lakes

Mammoth Lakes

Pour notre part, nous avons été très satisfait de notre nuit à l’Innsbruck Lodge, un petit hôtel sans chichi avec des chambres qui offrent une très belle vue sur la nature.

Pour dîner, je vous recommande vivement le restaurant du Westin, pour les plats très bien élaborés et le bar à sushi. Après avoir passé quelques jours à Yosemite vous apprécierez de vous retrouver devant un bon repas !

La suite du circuit dans un prochain article….

Informations utiles :

  • Il y a peu d’hôtels à Yosemite alors si vous ne campez pas, pensez à réserver votre chambre dès aujourd’hui pour cet été…
  • Curry Village – 9010 Curry Village Dr Yosemite National Park – CA 95389
  • Entre Curry Village et Mammoth Lakes : comptez 3h

Advertisements

5 thoughts on “Circuit Californie – Yosemite – Las Vegas {Partie 2}

  1. C’est superbe, la route doit être agréable! Les RDV avec la nature sont souvent les meilleurs, zéro artifice. Le bonheure!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s