Road Trip en Californie : quelles chaussures prendre dans sa valise?

Ready for summer ! Sac Coach, chaussures Target

Ready for summer ! Sac Coach, chaussures Target

Maintenant que vous avez décidé de votre itinéraire pour votre voyage en Californie  et dans les parcs, vous n’avez qu’une envie : commencer votre valise !

J’ai tendance à toujours prendre plus qu’il ne faut. Surtout côté chaussures… Inutile pourtant de vous encombrer : les Etats-Unis sont l’endroit rêvé pour acheter toutes sortes de chaussures.

Voici la liste de mes indispensables :

  • 2/3 paires de sandales : elles ont l’avantage de ne pas prendre de place donc vous pouvez facilement les accumuler…
  • Une paire de ballerine qui peut servir aussi bien la journée que le soir
  • Une paire de Birkenstock ! Certes, ceux ne sont pas les sandales les plus jolies mais le confort et la qualité des chaussures Birkenstock permet de marcher avec des journées entières sans avoir mal au dos ! Impossible avec les autres sandales, souvent trop plates. D’autant que cette année, la marque propose de très jolis modèles colorés.
  • Une paire de tongs en plastique si vous campez ou passez quelques nuits au Curry Village. Elles vous seront très pratiques pour vous rendre aux douches communes… road trip oblige ! Mon conseil : à acheter chez H&M ou chez Old Navy une fois sur place.
  • Une paire d’escarpins pour vos soirées à Los Angeles ! Là encore, limitez vous car de nombreuses marques vont vous faire de l’oeil…
  • Une paire de basket et/ou chaussures de marche : de nombreux hôtels aux Etats-Unis proposent une salle de sport mais vous pourrez aussi avoir besoin de vos baskets pour courir le long de la plage. Dans les parcs, les baskets sont très pratiques pour visiter. Si vous envisagez de faire beaucoup de randonnées alors je vous conseille de prendre une paire de chaussures de marches. Là encore, les prix sont très avantageux aux Etats-Unis et je vous conseille d’attendre d’y être pour en acheter.

Voilà comment, en prenant seulement le stricte minimum, je me retrouve avec pas moins de 7 paires de chaussures… !

Heureusement que, grâce aux conseils de Louis Vuitton pour faire sa valise, je sais comment les ranger pour maximiser l’espace !

Informations utiles :

Advertisements

One thought on “Road Trip en Californie : quelles chaussures prendre dans sa valise?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s