No Cash Summer : un été avec seulement votre carte en poche ?

Pourriez-vous passer tout un été sans espèce ? Master Card a décidé de mettre au défi quelques participants lors d’une opération que je trouve assez drôle : le #NoCashSummer

Le défi : passer ses vacances d’été en utilisant uniquement sa carte de crédit.

Pourriez-vous mettre vos billets de côté le temps d'un été ?

Pourriez-vous mettre vos billets de côté le temps d’un été ?

Je regrette de ne pas avoir pris connaissance de ce défi avant car je m’y serais volontiers essayée. Pour être honnête, je pense être incapable de le relever !

Lors de mon année passée en Californie, je pouvais strictement tout faire avec ma carte de crédit ! Elle était de la taille d’une mini-carte de fidélité Monoprix et était accrochée à mon porte clé (ce n’est pas une blague…). Je payais parfois pour moins d’1 $ avec. Quant au restaurant, je pouvais laisser le pourboire avec. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi nous n’avions pas ce système en France.

L’opération est joliment orchestrée avec un blog et un hasthag qui sera certainement beaucoup repris cet été : #NoCashSummer. Les participants sont équipés d’Ipad et partagent des infos relatives à leurs vacances et à leurs dépenses. Vous pouvez suivre toutes leurs péripéties en rejoignant MasterCard sur Twitter.

Lorsque l’on voyage beaucoup, difficile de se passer de sa carte de crédit. La mienne m’évite de souscrire à toutes les assurances que me proposent les voyagistes puisque je suis couverte lorsque je paie avec.

Toujours est-il que cela me rassure d’avoir quelques pièces sur moi. En France, je pense qu’il est impossible de tout payer avec sa carte. La boulangère me regarderait surement de travers si j’essayais de lui payer ma baguette avec !

No Cash Summer - Un été sans espèce

No Cash Summer – Un été sans espèce

 

J’adore les arguments mis en avant par MasterCard pour inciter les consommateurs à ne plus utiliser des espèces : l’écologie et les bactéries ! Quand on y pense après tout, l’argent passe dans tellement de mains qu’il est loin d’être propre.

Et vous, pourriez-vous passer tout un été en utilisant uniquement votre carte bleue ?

Advertisements

2 thoughts on “No Cash Summer : un été avec seulement votre carte en poche ?

  1. Merci pour ce article c’est très intéressent, Mais quelqu’un peut me donner un lien ou je trouve plus concernant ce sujet, je fais mes recherches dans le même domaine, et je veux savoir plus stp. Merci d’avance.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s