Une journée de rêve à San Diego

Lorsque le site d’échange de maisons Knok.com m’a proposé d’écrire un article sur ma ville préférée dans le cadre de l’initiative : 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir, j’ai tout de suite pensé à San Diego !

San Diego - Sea Port Village

San Diego – Sea Port Village

Après y avoir passé un an et y être retourné à plusieurs reprises, j’aime toujours autant cette ville.

Lors de mon année là bas, j’ai appris une très jolie expression en anglais : « an other day in paradise ». Chaque jour là-bas furent pour moi « an other day in paradise ».

Suivez-moi pour une journée de rêve dans cette ville sublime…

Ma journée de rêve commence dans un lit confortable avec vue sur l’océan pour apprécier le soleil qui se lève doucement.

Pacific Beach - San Diego

Pacific Beach – San Diego

Quelques américains sont déjà en train de faire le jogging matinal le long de la plage. Je préfère le vélo qui me permet de longer la mer plus longtemps.

On the Pier Fishing

On the Pier Fishing

De retour à l’hôtel, je m’installe à la terrasse pour boire mon café. Je suis tentée par prendre mon petit déjeuner ici mais cela voudrait dire passer à côté de l’endroit où je préfère petit déjeuner à San Diego : Tartine !

Je prends donc le volant et me dirige vers Coronado Island, l’île où se trouve un dès plus célèbre hôtel de Californie. Celui là même qui aurait inspiré la chanson Hotel California.

Tartine est situé un peu en retrait, juste après avoir passé le pont qui le sépare de Downtown.

Tartine San Diego

Tartine San Diego

Je n’ai jamais retrouvé de meilleur granola depuis. Il est servi avec un yaourt et des fruits et c’est si bon que je pourrais en commander deux ! Je résiste et complète ce festin par un baggel cream cheese dont je raffole presque autant.

Difficile d’être à Coronado sans profiter de la merveilleuse plage au sable fin. J’y passe une petite heure à me dorer la pilule au soleil. L’eau est bien trop froide pour que j’y plonge un orteil !

Je reprends la voiture en direction de Fashion Valley : un des malls les plus sympa de San Diego. On y retrouve toutes les marques et des restaurants très sympa. Je peux y passer des heures pour faire mon shopping. Tout est à l’extérieur et c’est tellement agréable.

True Food Kitchen

True Food Kitchen

Pour le déjeuner, j’opte pour True Food Kitchen. Le restaurant a ouvert il n’y a pas très longtemps et j’adore cet endroit. Le lieu est assez grand et la déco est démente. Pour vous faire patienter avant de vous installer, une eau aromatisée aux fruits est mise à disposition.

Les plats à la carte sont ultra sains et équilibrés mais n’en sont pas moins délicieux. Quant aux jus de fruits pressés… they are to die for !

Petit et déjà surfeur !

Petit et déjà surfeur !

L’après-midi n’est pas terminée et je retourne à Pacific Beach pour un cours de surf individuel. Je patauge plus qu’autre chose mais impossible d’être en Californie sans s’essayer à ce sport ! (soyons honnête, je n’ai jamais essayé, mais c’est une journée de rêve alors tout est permis !).

Papy Surfeur sur des vagues artificielles

Papy Surfeur sur des vagues artificielles

L’heure passée, je m’offre une manucure bien méritée : il y a des instituts à tous les coins de rue.

Les ongles brillants, je retourne à mon hôtel me changer.

Fish Tacos

Fish Tacos

Nous sommes mardi soir : it’s Taco Tuesday ! Le soir des tacos à petits prix où règnent une super ambiance dans les bars mexicains. Les Strawberries Margaritas sont géantes et glacées et les tacos ne coûtent deux fois rien.

Encore un peu moins d’un mois de patience pour faire en sorte que cette journée ne se réalise ! Je prends l’avions début août direction la Californie, again ! 

Et vous, vous partez où cet été ?

Advertisements

5 thoughts on “Une journée de rêve à San Diego

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s