Paris Design Week 2013 côté Food

Comme chaque année, la Paris Design Week met en avant, pendant une semaine, les créations design de tous les secteurs d’activités dont la gastronomie.

L’an dernier je m’étais rendue à la Pâtisserie des Rêves pour découvrir le travail de Philippe Conticini. Cette année, je vous invite à découvrir mes trois coups de coeur côté food

1. Géométrie Gourmande par la Maison du Chocolat

Pour la sortie de son premier numéro, le magazine MOST a invité Nicolas Cloiseau, chef de la Maison du Chocolat, à imaginer une géométrie gourmande tout en chocolat.

Le résultat : des tableaux en chocolat qui mettent en avant le talent artistique de Nicolas Cloiseau et sa maîtrise incroyable du chocolat.

Meilleur ouvrir de France, j’avais déjà été époustouflée par ses réalisations de Pâques : des agneaux aux bouclettes de laine qui lui avaient demandé 5 ans d’essais avant d’arriver à ce résultat.

Pour MOST, le travail est tout autre avec une approche beaucoup plus design mais le résultat est le même : une maîtrise incroyable du chocolat. Je verrais très bien un de ses tableaux en chocolat dans mon salon…

Fracture de plaque de chocolat blanc, superposition de traits de chocolat colorés aux pigments naturels © Jean-François Aloïsi

Fracture de plaque de chocolat blanc, superposition de traits de chocolat colorés aux pigments naturels © Jean-François Aloïsi

Les créations “Géométrie Gourmande” sont exposées jusqu’au 15 septembre dans la boutique rue François 1er de la Maison du Chocolat dans une scénographie d’Aude Borromée.

Ce vendredi après midi, la boutique organise une dédicace sur invitation du magazine en présence de Nicolas Cloiseau et de l’équipe de MOST. Pour avoir la chance d’y participer, envoyez un mail à communication@lamaisonduchocolat.com il reste quelques places à saisir !

2. Le Magnifique de Ladurée

Le magnifique : sphère chocolatée orange garnie en son coeur d’éclats de sablés croquants mêlés de crème chantilly parfumée au caramel orange et de suprêmes d’oranges caramélisées. Crédit photo : Ladurée

Le magnifique : sphère chocolatée orange garnie en son coeur d’éclats de sablés croquants mêlés de crème chantilly parfumée au caramel orange et de suprêmes d’oranges caramélisées.
Crédit photo : Ladurée

De son côté, Ladurée a imaginé un nouveau dessert graphique autour de l’orange. Je m’y suis rendue lundi et je regrette d’avoir craqué pour un autre dessert. Après avoir vu la création sur photo, je n’ai qu’une envie : m’y rendre à nouveau pour l’essayer !

A déguster au Bar Ladurée : 13 rue Lincoln – Paris 8ème

3. Un cocktail au Shangri-La

Old Fashioned Update imaginé par Christophe Léger, chef barman

Old Fashioned Update imaginé par Christophe Léger, chef barman

Tous les prétextes sont bons pour se rendre au Shangri-La. Pour la Paris Design Week, ce n’est pas le chef pâtissier François Perret qui a imaginé un dessert mais Christophe Léger, le Chef Barman, qui crée le cocktail Old Fashioned Update. Pour avoir testé les cocktails du Shangri-La à plusieurs reprises, je peux dire que le barman maîtrise ses créations et que c’est un plaisir de les savourer dans le cadre cosy du bar.

Le Old Fashioned Update est composé de Chivas, de bitter lavande Bob’s, sucre roux, de jus de fruit de la passion et de ginger beer.

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).

Informations utiles :

  • Paris Design Week 2013 : du 9 au 15 septembre 2013
  • Retrouvez la liste des participants sur le site Paris Design Week
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s