Organiser une journée à la Mer Morte {Israël}

La Mer Morte - Israël

La Mer Morte – Israël

Lors d’un voyage en Israël, certains lieux sont incontournables : le mémorial de Yad Vashem, le Mur des lamentations, Yafo… La Mer Morte est l’une des visites à ne pas manquer. Partagée entre Israël, la Jordanie et la Palestine, la Mer Morte est un lieu unique. Point le plus bas du globe, la Mer Morte est située à moins 422 mètres au dessous du niveau de la mer. La concentration de sel y est telle que le corps flotte automatiquement.

Riche en minéraux et réputée pour soigner les rhumatismes et le psoriasis, de nombreux hôtels se sont développés pour des séjours thalasso,

Si vous n’y allez que pour la journée, l’idéal est de réserver un massage dans un bel hôtel afin de profiter des différents services et d’une plage privée.

La plage publique ne vous permettra pas de profiter de votre expérience de la même façon.

J’y étais en période de fêtes et de nombreux hôtels étaient déjà complets. Cependant, nous avons trouvé un hôtel – Isrotel Ganim – fraîchement rénové qui nous a permis de passer une très bonne journée. Situé face à la mer, une navette vous conduit à la plage privée.

La vue depuis l'hôtel

La vue depuis l’hôtel

Le spa de l’hôtel propose différents massages mais l’enveloppement de boue est celui à ne pas manquer. Faite le précéder d’un gommage pour pleinement en profiter. D’autant que le gommage est un pur bonheur.

Isrotel - Mer Morte

Isrotel – Mer Morte

Vous pourrez alors bénéficier d’un accès aux piscines dont celle à l’eau de la mer morte et ainsi flotter à loisir ! Surtout, l’hôtel fournie les serviettes et peignoirs.

L’accueil à l’Isrotel Ganim fut particulièrement charmant. Nous avons déjeuné au restaurant le samedi midi : le buffet était très bien.

Les produits de la Mer Morte sont réputés et de nombreuses marques les commercialisent à l’international. La plus connue d’entre elle : Ahava proposent des produits de très bonne qualité. Parait-il : Cléopâtre aussi avait connaissance des bienfaits de la mer morte et se faisait fabriquer les produits de là bas…

Informations utiles :

  • De Jérusalem à la Mer Morte : comptez 2h30 en voiture
  • Sélectionnez l’hôtel de votre choix sur un site tel que booking et appelez pour réserver un enveloppement à la boue
  • L’hôtel où j’étais : Isrotel Ganim

Advertisements

5 thoughts on “Organiser une journée à la Mer Morte {Israël}

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce partage. Nous nous sommes beaucoup inspirés de votre blog pour organiser notre voyage en Israel, notamment le journée a la mer morte.
    J aurais voulu savoir comment avez vous fait une réservation dans le spa de cet hotel? Appel? Internet?
    Je vous remercie
    Iryna et JB

    • Bonjour,
      Je suis ravie que mon blog puisse vous aider ! Il me reste pas mal d’articles à écrire encore. Vous n’êtes pas encore partis ? Car si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez m’envoyer un mail et je vous donne d’autres bons plans que je comptais partager 😉
      Concernant la réservation, des amis à nous, sur place, l’ont faite pour nous… Je pense que l’idéal est d’appeler ou de leur envoyer un mail.
      A bientôt 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s