Les actualités de Megève avant l’ouverture de la saison

Plus que deux jours avant de pouvoir acheter les billets de train pour Noël. Alors à peine rentrée d’un séjour au soleil, je pense déjà aux flocons de neige et aux pistes de ski. Au chocolat chaud devant un feu de bois. A une soirée fondue entre amis.

J’aime Megève pour toutes ses jolies adresses que je découvre et qui en font une station agréable au delà du simple plaisir de la glisse.

Troisième saison pour le Chalet Zannier

“Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail” Léonard de Vinci

Le Chalet Zannier au moment de Noël

Le Chalet Zannier au moment de Noël

J’avais découvert le Chalet Zannier l’année de son ouverture, il y a bientôt trois hivers de cela. J’avais eu un véritable coup de coeur pour ce lieu où je m’étais sentie si bien.

Pour cette nouvelle saison, deux actualités m’invitent à vous reparler de ce lieu magique.

La première, l’ouverture du nouveau restaurant et Wine Bar La Ferme de mon Père. Toujours sous la houlette du Chef Julien Burlat, jeune français étoilé à Anvers, le restaurant évolue et retrouve son nom d’origine. La véritable nouveauté : le bar à vins où l’on pourra venir y déguster un verre de vin accompagné de quelques “tapas” imaginées pour l’occasion.

La Barre - Création de Pierre Marcolini pour le Chalet Zannier - Crédit photo : Chalet Zannier

La Barre – Création de Pierre Marcolini pour le Chalet Zannier – Crédit photo : Chalet Zannier

La seconde : la création d’une barre de chocolat imaginée par Pierre Marcolini, chocolatier Belge de talent. Un nom en toute simplicité qui correspond si bien au lieu : La Barre. L’idée : partir dévaler les pistes et près quelques heures de ski, s’arrêter, et sortir de son sac La Barre pour la savourer devant un paysage grandiose.

Heureusement, je n’ai pas eu à attendre les premières neiges pour la découvrir en avant-première lors de sa présentation à Paris. Pierre Marcolini est un artiste du chocolat et signe ici une délicieuse création aux saveurs surprenantes de vinaigre de figue, sablé breton au chocolat, caramel passion. Elle sera en vente à l’hôtel et offerte aux clients.

Le Manège devient le M de Megève

Ouverture très attendue aussi : celle du M de Megève, anciennement le Manège, entièrement transformé dans un esprit chalet avec une décoration signée Alain Perrier. Un hôtel de luxe au coeur du village. Il faudra malheureusement attendre le 11 décembre pour le découvrir.

Alors certes, vous n’aurez peut-être pas la chance de séjourner dans ces hôtels de luxe mais accordez-vous une parenthèse le temps d’un massage au spa de l’hôtel, un petit déjeuner, d’un goûter ou d’un dîner. Il n’y a rien de tel pour profiter pleinement de votre séjour à la montagne.

N’attendez pas la dernière minute pour réserver vos vacances au ski.  En vous y prenant tôt, vous bénéficierez de tarifs avantageux.

Advertisements

2 thoughts on “Les actualités de Megève avant l’ouverture de la saison

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s