Amoureux de desserts, n’attendez plus pour vous rendre chez Dessance, le premier restaurant de desserts qui vient d’ouvrir à Paris ! Entendez bien desserts et non pâtisseries puisque ceux sont de véritables desserts, dressés à l’assiette de façon gastronomique, qui y sont proposés.
Situé rue des Archives, Dessance se présente comme un véritable restaurant avec une carte digne d’un restaurant gastronomique.
Au menu, des formules avec amuse-bouche et mignardises et des accords mets/vin ou mets/jus de fruit.
La première formule comprend un amuse-bouche, un dessert au choix et des mignardises.
L’amuse-bouche est réellement surprenant. Les clémentines rencontrent la coriandre et un granité de vin… chaud ! L’ensemble est très harmonieux et frais, c’est un délice. Le granité est particulièrement réussi.
Pour le dessert à la carte, je me laisse guider par mon serveur et opte pour un dessert complètement surprenant et loin des saveurs que j’affectionne habituellement. Je suis très surprise de retrouver de la pomme de terre vitellotte et de la roquette dans mon assiette ! Si cela ressemble plus à une entrée, ça n’en est pas moins un véritable desserts. C’est frais et très bon.
Sharon opte pour une valeur plus sûre avec une pâtisserie de chocolat. Cependant, ce n’est pas n’importe quel dessert au chocolat. Il est très fin et particulièrement délicieux. Waou !
Les mignardises sont présentées dans une assiettes à partager et dressées sur une meringue de présentation (qui se mange, fort heureusement !). Nous avons été un peu plus déçues avec un bonbon mangue où l’on ne retrouvait pas assez le goût de la mangue. Le bonbon marron glacé était assez réussi. Nous aurions préféré commencer par ces mignardises et terminer par l’amuse-bouche.
Bien que surprenantes, les associations sont équilibrées et ne sont pas là que pour surprendre. Elles sont réussie et je vous conseille vivement cette aventure ! J’ai déjà prévu d’y retourner rapidement.
Informations utiles :
- Dessance – 74 rue des Archives – Paris 3ème
- Ouvert du mercredi au vendredi de 15h à 23h et le week-end de midi à minuit
- 01.42.77.23.62
- Formule : 1 amuse bouche / 1 dessert / mignardises : 19 € – Thé : 6 €
- Métro : Arts et métiers / Rambuteau / Fille du Calvaire
- http://www.dessance.fr
Cet endroit est fait pour moi !!
Génial ce concept! Tu m’as vraiment donné envie d’y aller :-p
J’en étais sure ! 🙂
J’ai également beaucoup aimé,le support en meringue des mignardises est un clin d’oeil à Pavillon Ledoyen,là ou le chef officiait.