Gâteaux Thoumieux – La Pâtisserie de Jean-François Piège {Paris}

Gâteaux Thoumieux - Rue Saint Dominique - Paris

Gâteaux Thoumieux – Rue Saint Dominique – Paris

Après Cyril Lignac, c’est au tour de Jean-François Piège d’ouvrir une pâtisserie à Paris. C’est dans la rue Saint Dominique, où le Chef est déjà bien installé, qu’il a ouvert son écrin sucré avec le chef pâtissier Ludovic Chaussard.

L’ouverture de Gâteaux Thoumieux était très attendue et j’ai enfin pu m’y rendre ce week-end.

patisserie thoumieux

Situé non loin de son restaurant étoilé, l’endroit est à la fois élégant et gourmand. La jolie façade noire contraste avec les couleurs pastels à l’intérieur. Les pâtisseries sont à portées de mains et très appétissantes. Les prix sont très raisonnables, avec des pâtisseries à partir de 3,80 € et une majorité d’entre elles à moins de 5 €.

Le choix ne fut pas simple mais je n’ai pas longtemps hésité à choisir le Baba, le Chouchou au praliné noisette, le sablé au citron et le Victoria, une pâtisserie chocolat agrumes.

Baba au rhum

Le Baba au rhum

 Le Baba au Rhum est la pâtisserie qui a attiré mon attention en priorité. Je l’ai trouvé vraiment beau avec sa pétale de rose dessus. Cependant,le gâteau ne me paraissait pas assez imbibé pour faire de lui le baba idéal. Je n’ai donc pas été surprise d’être déçue par le goût. Il faut dire que le Baba de Cyril Lignac est tellement bon qu’il n’est pas simple d’en trouver un à la hauteur après ça.

Le Choux-Choux : un chou dans un chou

Le Choux-Choux : un chou dans un chou

Il y avait deux versions du Choux-Choux : l’un au caramel avec une jolie dentelle sur le dessus et l’autre au praliné noisette. Je l’ai dégusté en le trouvant très bon mais je viens seulement de lire sur différents blogs qu’il y avait un chou dans le chou… Pour moi, c’était un simple chou, je n’ai pas eu une surprise en le croquant.

Ma préférence a été pour la pâtisserie au chocolat et agrumes que j’ai trouvé très légère et pleine de goûts.

J’ai moins aimé le sablé citron : je n’ai été séduite ni par le sablé, ni par la crème citron.

Pour résumer, c’est une très belle pâtisserie et, si vous êtes dans le quartier, vous auriez tord de vous priver. De mon côté, je vais rester fidèle à la Pâtisserie de Cyril Lignac, qui reste une des meilleures pour moi à Paris.

Informations utiles :

  • Gâteaux Thoumieux – 58 rue Saint Dominique – Paris  7ème
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, le dimanche, de 8h30 à 14h.
  • Pâtisserie fermée le mardi
  • www.gateauxthoumieux.com
Advertisements

6 thoughts on “Gâteaux Thoumieux – La Pâtisserie de Jean-François Piège {Paris}

  1. Sans déconner… le baba de la patisserie de cyril lignac (ou plutot de Benoit Couvrand, qui est le vrai chef patissier… Lignac ne s’occupant que du marquetting) est limite immangeable. Extrêmement sucré, aucun goût de rhum, aucun goût d’alcool, beaucoup trop de gelée, brioche granuleuse… C’est surement le pire baba que j’ai pu goûter, et j’ai pourtant testé quasi tous les meilleurs babas de Paris.

    La patisserie Lignac est une bonne patisserie, qui a beaucoup progressé… Mais pour les babas je te conseille plutôt Pain de sucre ou Blé sucré, dont le niveau est à des années lumières.

    • Oula c’est dur je trouve ! Pour ma part je l’ai goûté de nombreuses fois et j’ai tjrs était aussi convaincue ! Par contre il faut vraiment que je teste celuin de chez Pain de sucre dont j’ai beaucoup entendu parler 😉

  2. Moi aussi j’ai été un peu déçu par cette pâtisserie,dans le genre bon rapport qualité prix je préfère Sébastien Dégardin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s