Balade à cheval dans Monument Valley {Ouest Américain}

Monument Valley

Monument Valley

Vous êtes nombreux à planifier dès à présent vos vacances d’été. Si vous partez à la conquête de l’Ouest Américain, il n’est jamais trop tôt, surtout si vous souhaitez avoir une chance de trouver des hôtels sympas et bien placés dans les parcs.

Après un Road Trip l’année précédente du côté de Yosemite, Las Vegas et la côte Ouest, nous avons l’été dernier réalisé un parcours différent pour découvrir de nouveaux parcs : Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce et Zion Canyon.

Monument Valley

Situé dans l’Arizona, Monument Valley est un parc très différent des autres, que je vous recommande. Très différent des autres parcs, il est situé dans la Réserve des Navajos et se visite généralement en voiture.

Le parc offre des panoramas magnifiques à travers les différents rochets caractéristiques du lieu. Si votre voiture vous le permet (type 4×4), je vous recommande d’accéder au parc avec (vous pourrez aussi faire la visite avec un Navajo).

A l’entrée, vous recevrez une petite carte avec les différents points d’arrêts et le nom des rochers que vous passerez. Le parc n’est pas très long à parcourir mais prévoyez une après-midi pour en profiter pleinement.

Balade à cheval dans Monument Valley

Balade à cheval dans Monument Valley

Je vous recommande vraiment de faire la balade à cheval pour découvrir le parc sous un autre angle. Plusieurs endroits proposent les balades avec des départs fréquents à des prix plus ou moins similaires. Nous avons opté pour une balade courte en petit groupe. Nous étions accompagné d’un Navajo vraiment charmant qui avait beaucoup de plaisir à échanger sur sa culture. Il nous a d’ailleurs appris qu’il voyageait beaucoup, notamment en Europe pour parler desIndiens d’Amériques dans les écoles. Les petits sont toujours étonnés d’apprendre qu’il porte des vêtements comme nous avons l’habitude et qu’il ne vit pas dans un tipi !

Notre Navajo sur son cheval

Notre Navajo sur son cheval

Pendant la balade, nous avons aussi beaucoup appris sur le parc, la vie des Navajos et leur philosophie.

Informations pratiques :

  • Inutile de savoir monter à cheval pour faire cette promenade, les chevaux sont habitués et marchent droits !
  • Comptez 60 $ pour une heure de balade. Et si vous n’avez pas le temps, vous pourrez toujours prendre une photo sur un cheval (entre 2 et 5 $…).
  • Entrée du parc : 5 $ par personne

Monument Valley

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

7 thoughts on “Balade à cheval dans Monument Valley {Ouest Américain}

  1. Bonjour,
    Je suis une piètre cavalière mais ton commentaire me rassure un peu ! Et puis faire une balade à cheval dans Monument Valley c’est quand même le top ! En revanche nous partons avec mon fils qui va avoir à peine 10 ans, est-ce possible et envisageable avec un enfant de cet âge ? Merci pour tes photos et conseils qui me donnent des idées pour la préparation de notre voyage !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s