Randonnée dans Bryce Canyon {Ouest Américain)

Bryce Canyon RandonnéeOn entend beaucoup moins parler de Bryce Canyon que Grand Canyon, et pourtant, ce parc national, situé dans l’Utah, est tout autant à couper le souffle.

Bryce Canyon

Pour les amateurs de randonnées, de nombreuses balades sont possibles et vous pourrez aisément y passer plusieurs jours. Cependant, si vous n’y restez qu’une nuit, l’idéal est d’arriver en milieu d’après-midi, de prendre vos marques avec le parc en vous rendant au Service Center, de profiter du coucher de soleil et de vous réveiller tôt le lendemain pour faire votre balade lorsqu’il ne fait pas encore trop chaud.

Départ du Navajo Trail depuis Sunset Point

Départ du Navajo Trail depuis Sunset Point

Peu entraînés, nous avons opté pour une balade d’environs 3/4 heures au départ de Sunset Point : le Navajo Trail et Queens Garden. Nous avons donc commencé par descendre dans le Canyon, une balade aussi belle qu’agréable. Arrivés en bas, le chemin était plat, dans une forêt et j’ai alors pensé que c’était beaucoup plus simple que prévu. C’était sans compter la balade qui commençait alors…. The Queens Gardern Train.

Navajo Trail : descente dans le Canyon

Navajo Trail : descente dans le Canyon

Faisant un tour, vous pouvez commencer d’un sens comme de l’autre mais les guides recommandent de suivre le sens des aiguilles d’une montre. Une balade aux paysages à couper le souffle qui monte et descend comme en pleine montagne. Je n’avais pas d’entrainement et je m’en suis très bien sortie donc c’est faisable. J’ai par contre eu beaucoup de mal à remonter le Canyon et je n’en pouvais plus à la fin (mais vraiment, si vous pouvez le faire, cela vaut vraiment le coup).

Bryce Canyon

Bryce Canyon

Si vous n’avez ni assez de temps ni d’énergie, je vous recommande de descendre et de remonter dans le Canyon tout simplement.

En partant en randonnées dans les parcs, plusieurs précautions sont à prendre : prévoyez la quantité d’eau nécessaire (elle est indiquée au Service Center notamment), des barres de céréales et de quoi vous couvrir si le temps venait à tourner. Une paire de basket ou chaussures de randonnée est indispensable ! Pour ma part, je n’avais pas chargé ma valise à l’aller et j’ai profité d’être à Las Vegas pour m’offrir une paire de Nike dans la boutique du Caesars Palace.

Navajo Trail Bryce Canyon

Informations pratiques :

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

3 thoughts on “Randonnée dans Bryce Canyon {Ouest Américain)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s