Argentine : une amende ou un Coca ! {Anecdote}

La douane en Argentine

La douane en Argentine

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une anecdote d’Argentine qui continue à me faire sourire chaque fois que j’y pense.

Lors de notre périple de trois jours du côté de Salta, nous pouvions rouler des kilomètres sans croiser d’autres voitures. Trois jours durant lesquels le paysage ne cessait de changer allant d’un climat très aride à des paysages montagneux. C’est un de mes plus beaux souvenirs de voyage dont je vous parlerai dans un prochain article.

Toujours est-il qu’il nous arrivait de passer des petites douanes volantes (je ne sais pas à quoi elles servent, en général vous n’avez même pas à vous arrêter). Un jour, alors que nous roulions  en pleine après-midi, les policiers nous ont demandé de nous arrêter.

L’un d’eux, assez gros et costaud a commencé à nous parler en espagnol et a demandé à voir nos papiers. Il avait un abord assez sympathique. Il nous explique que nous roulons sans les feux de position alors que c’est obligatoire et que l’amende s’élève à plus de 70 $. Ah. On le regarde en souriant, espérant ne pas avoir à payer cette somme. Et là, il nous a fait un signe en nous montrant sa gorge, et avec mes quelques souvenirs d’espagnol, j’ai compris qu’il avait mal à la gorge. Ni une, ni deux, je demande à A. d’attraper un bonbon que j’avais dans mon sac. Il nous regarde en souriant et nous dit : “non, non, il fait chaud, j’ai soif”. Bon. Et voila qu’il nous montre une bouteille de Coca-Cola vide et qu’il nous propose d’aller lui remplir dans la supérette d’à côté ! Nous sommes au milieu de nulle part et j’avais du mal à croire qu’il y avait un petit supermarché ici.

Toujours est-il que nous sortons de la voiture et partons lui remplir cette grosse bouteille en verre ! Avant d’y aller je demande s’il souhaite un Coca-Cola classique ou Light. Et là, il me répond avec beaucoup d’humour : regarde moi, je suis gros, alors Coca-Cola normal !

Nous sommes partis bouche-bée et tout sourire ! Nous avons déboursé une somme dérisoire pour lui remplir et ils nous ont laissé repartir tranquillement !

Mon seul regret aura de ne pas avoir pris une photo avec eux.

Blague à part, nous avons eu beaucoup de chance car nous avons entendu d’autres aventures par la suite, beaucoup moins gaie que la notre !

Et vous, quelle est votre anecdote de voyage la plus drôle ? 

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

6 thoughts on “Argentine : une amende ou un Coca ! {Anecdote}

  1. Expérience similaire Au Mexique ou j’avais contourner un dos d’âne… Résultat, on nous inflige une amende de 2000 pesos !!
    On s’en est tiré avec 50 au final :ouf:

  2. Ahah le pauvre ça doit pas être facile tous les jours de travailler en tant que douanier volant !
    Quelle gentillesse d’être allée lui chercher son coca ! En tous cas ça donnerait une meilleure image des douaniers s’ils faisaient tous ça au lieu de coller des amendes !

    • Oui et non… c’est de la corruption ! Nous avons eu de la chance avec la bouteille de coca mais malheureusement d’autres ont eu de moins belles expériences ! Pour nous c’était fun 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s