Brunch au Hyatt Madeleine avec Ateliers pour enfants

Brunch au Hyatt Madeleine

Brunch au Hyatt Madeleine

Différents des autres hôtels du groupe, le Hyatt Madeleine se rapproche du Boutique Hôtel avec un cadre plus intimiste et des prestations supérieures. Je travaille dans le quartier de la Madeleine et j’ai dernièrement eu le plaisir de le découvrir.

Alors que le quartier bouillonne de monde en semaine, le dimanche est beaucoup plus calme. Pratique pour trouver une place si vous vous y rendez en voiture.

Dimanche dernier, Singrid a accepté de m’accompagner avec Nathan, son petit garçon pour tester le brunch et les ateliers animés par La Pâtisserie des Rêves.

Nathan, concentré pour l'Atelier

Nathan, concentré pour l’Atelier

Le principe : les parents profitent d’un brunch pendant que leurs enfants sont occupés à customiser des sablés et à garnir des choux.

Âgé tout juste de 3 ans (l’âge minimum requis), Nathan était le juge idéal pour essayer cette formule.

A partir de midi, la salle commence tout doucement à se remplir et, les enfants, encore un peu timides, restent tranquillement à la table de leurs parents. Suffisamment longtemps pour parcourir le menu et les laisser se décider sur un plat du Menu Bout’Chou.

Si vous avez des enfants, vous le savez mieux que moi : leur patience est de courte durée et ils ne tardent pas à s’agiter. A peine le temps de croquer dans une viennoiserie et d’avaler un jus d’orange et ils commençaient déjà à s’agiter.

Atelier customisation de sablés

Atelier customisation de sablés

Heureusement, l’animatrice de l’Atelier leur a vite proposé de passer leurs tabliers de Chef et de commencer l’atelier décoration sablé. Feutres comestibles et décorations chocolatés sur la table, les enfants ont pu laisser parler leur créativité à loisir sur leur sablé.

Pendant ce temps, Singrid et moi avons pu nous décider sur le choix de nos oeufs (brouillés, bénédictines ou en omelette) et notre plat. Nous avons commencé avec une boisson chaude et les petites viennoiseries, particulièrement délicieuses. La baguette était elle aussi très bonne avec le beurre et les confitures Alain Millat.

Une fois le premier atelier terminé, Nathan nous a rejoint pour manger son plat de coquillettes/jambon blanc. Les plats sont très bien servis et joliment présentés.

Oeufs brouillés au saumon

Oeufs brouillés au saumon

Mes oeufs brouillés au saumon étaient très réussis et l’omelette aux morilles parfaite également très bonne.

Pour Nathan, ses dix minutes à table avec nous furent plus que suffisantes et il s’est empressé de retourner voir l’animatrice pour le deuxième atelier : remplissage de choux !

L'Atelier garnissage de choux

L’Atelier garnissage de choux

Les autres enfants n’étaient pas beaucoup plus grands que lui, ce qui correspondait très bien aux activités proposées. Ils ont tous adoré garnir ce chou de la Pâtisserie des Rêves d’une bonne crème et terminer avec la décoration.

Une fois l’activité terminée, les pâtisseries sont dégustées sur place ou emballées pour emporter maison.

Dos de cabillaud - Coquillettes

Dos de cabillaud – Coquillettes

De notre côté, nous avons continué notre brunch avec les plats. Cabillaud et coquillettes pour moi, tartare de boeuf pour Singrid. Les plats étaient généreux et bien que très bons, j’ai eu du mal à terminer. Les nombreuses petites viennoiseries dégustées plus tôt ont eu raison de mon appétit !

En dessert pourtant, impossible de résister à la Tarte au Citron de Philippe Conticini proposée à la carte. Heureusement, notre serveuse a eu la bonne idée de nous proposer de la prendre à emporter. Une délicate attention que nous avons toutes les deux appréciée.

Mini Pâtisseries du menu Bout'Chou

Mini Pâtisseries du menu Bout’Chou

 Nous avons tout de même terminé sur une note sucrée en piquant le Chou du dessert de Nathan. C’était le Chou du célèbre Paris Brest de Philippe Conticini, et soyons honnête, il ne l’aurait pas apprécié autant que nous…

Pour résumer : un super brunch avec une très bonne ambiance où l’on mange bien et où les enfants s’amusent.

Rassurez-vous, si vous n’avez pas d’enfant, une autre salle de restauration est réservée et vous pourrez bruncher au calme !

Informations pratiques :

  • Hyatt Madeleine – 24 boulevard Malesherbes – Paris 8ème
  • Pour réserver votre brunch à la Chinoiserie: 01.55.27.12.34
  • Brunch pour 2 : 95 €
  • Formule Menu Bout’Chou et Ateliers La Pâtisserie des Rêves : 30 €

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s