San Diego : quartiers et bonnes adresses {Californie}

San Diego

Situé au Sud de la Californie, à la frontière Mexicaine, San Diego est une ville à laquelle j’ai un attachement tout particulier. J’y ai passé un an et y suis retournée à de nombreuses reprises depuis.

Nombreux sont ceux à ne pas faire le détour lors d’un Road Trip dans l’Ouest Américain. San Diego est pourtant l’escale idéale pour prendre quelques jours de repos au bord de la mer. Pour moi c’est un passage obligé ! J’espère que cet article vous donnera envie d’y aller !

Où dormir ?

Si vous aimez être au coeur de la ville, à proximité des restaurants et boutiques, choisissez votre hôtel du côté de Downtwown ou Little Italy.

Si vous êtes à San Diego pour profiter de la plage et de l’ambiance californienne, préférez Pacific Beach.

Si vous voulez être au calme et au bord d’une magnifique plage de sable blanc, n’hésitez plus et réservez sur Coronado Island !

Downtown / Little Italy / Seaport Village

La ville de San Diego est à taille humaine et vous pourrez faire de nombreuses choses dans le centre sans utiliser votre voiture. Les premiers mois passés là bas, je n’en avais pas et je m’en suis bien sortie avec les bus et le tramway. Cependant, la voiture est un véritable confort et vous permettra de mieux explorer la ville. L’an dernier, nous avons passé une semaine à l’hôtel Andaz, idéalement situé dans Downtown.

Dans les villes américaines, Downtown n’est souvent pas le meilleur quartier. A San Diego, le cœur de la ville (Gaslamp) regorge de barsrestaurants et boutiques.

Seaport Village est une plaisante marina qui longe le port. La balade y est très agréable, notamment lors au coucher du soleil où les couleurs sont magnifiques. Vous passerez notamment devant l’USS Midway, un porte-avion de la marine de guerre des Etats-Unis, amarré dans le port de San Diego et qui fait aujourd’hui office de musée. Si vous courrez, c’est aussi l’endroit idéal.

Sea Port Village

Pour atteindre Little Italy, vous pourrez longer Seaport Village. Le quartier italien consiste en une rue assez animée et pleine de restaurants qui ont souvent que le nom d’italien ! Il n’en reste pas moins très agréable de s’y promener et de s’arrêter pour un café.

Coronado Island

Coronado est l’île située en face de San Diego. L‘accès se fait en voiture depuis le très long pont que vous apercevez depuis Seaport ou en bateau (départs réguliers avec le Coronado Ferry). De nombreux américains y ont une résidence secondaire. L’île est notamment connue pour son célèbre hôtel Del Coronado où les touristes aisés y passent leurs vacances. Il faut dire que les Beach Cottage située face à la mer donneraient à n’importe qui l’envie d’y passer du temps. La plage au sable blanc de Coronado est particulièrement belle et agréable. Je vous recommande d’y passer une après-midi.

Tartine

La rue principale de Coronado Island, à proximité de l’hôtel, compte bon nombre de restaurants et endroits où bruncher. Cependant, je vous recommande d’aller de l’autre côté de l’île où se trouve une adresse où j’adore petit déjeuner : Tartine ! Je raffole de leur granola et j’ai toujours autant plaisir à y aller !

Tartine – 1106 1st St, Coronado – San Diego

Tartine - San Diego

Tartine – San Diego

Mission Beach & Pacific Beach

La plage ! Si vous rester à San Diego quelques jours pour les vacances, la plage sera certainement l’endroit où vous passerez plus de temps. Pacific Beach et Mission Beach sont les plages principales de San Diego mais sont aussi parmi les quartiers les plus animés.

San Diego PB

Les deux sont proches l’une de l’autre mais j’ai une préférence pour Pacific Beach : PB ! Pour se garer par contre, préférez Mission Beach pour son grand parking sans contrainte de temps sur les places. Le long de la plage, vous pourrez faire du vélo, du skate, du roller… Quelques boutiques s’occupent de la location de vélo.

Tout au long de la plage, de nombreux restaurants où bruncher ou petit déjeuner. Je vous recommande la terrasse de l’Hôtel Tower 23 à PB. J’ai reservé dans cet hôtel cet été,

Apprendre à surfer

Sur les plages californiennes, difficile de résister à l’appel du surf ! Le long de la plage, des écoles de surf vous proposent des cours pour une heure ou plus avec la location de la planche et de la combinaison. Un peu cher mais pratique ! D’autant que, si vous n’avez jamais surfé, les conseils d’un prof ne pourront que vous être utiles !

Apprendre à surfer

Apprendre à surfer

Comptez 85 $ pour 1h30 de leçon particulière.

Taco Tuesday

Tous les mardis, c’est Taco Tuesday à San Diego. Les bars et restaurants mexicains proposent les Tacos et Margarita à prix réduits. Dans Downtown, je vous recommande de vous retrouver chez Fred’s ! L’endroit est assez délirant avec une décoration très bariolées. 2$ le tacos et 3$ la Margarita ! Vous pourrez aussi participer à une partie du très célèbre Beer Pong !

Tacos Tuesday

Le mardi soir est également très animé du côté de PB où de nombreux bars se transforment en boite de nuit.

Fashion Valley

L’endroit rêvé pour un shopping à San Diego ! Dans ce Shopping Mall en plein air, vous retrouverez toutes vos marques préférées et vous pourrez passer des heures à faire du shopping ! Deux autres raisons pour lesquelles j’adore cet endroit : le Cheesecake Factory et True Food Kitchen

Cheesecake Factory

Si vous ne connaissez pas cette chaine de restaurant, ne vous laissez pas avoir par le nom ! Chez Cheesecake Factory, le menu est tellement grand que vous trouverez forcément le plat qui vous convient. Croyez le ou non, je n’ai jamais commandé de Cheesecake là bas ! Il faut dire que les portions sont importantes ! Je ne suis jamais déçue quand j’y vais, j’aime leurs salades, les fish tacos… et le pain qui est servi. Le service est ultra efficace et il y a souvent de l’attente devant mais vous ne le regretterez pas.

True Food Kitchen

True Food Kitchen

Ouvert depuis seulement deux ans, ce restaurant est maintenant celui que je préfère à San Diego ! Situé en face du Cheesecake Factory, True Food Kitchen propose une cuisine saine, des jus fraîchement pressées, de délicieuses salades… Là encore vous risquez d’attendre un peu à l’heure du déjeuner mais cela vaut vraiment le coup. L’endroit est canon,très aéré. La plupart des plats peuvent être végétariens.

Un True Food Kitchen a également ouvert à Santa Monica.

La Jolla

J’adore le quartier de La Jolla situé au Nord de San Diego. La plage regorge de lions de mer et c’est le spot idéal pour les observer. Les surfeurs sont aussi en grand nombre dans l’eau et il est fréquent qu’ils surfent ensemble sur les vagues ! J’aurais l’occasion de vous faire un article complet sur ce quartier avec bonnes adresses où bruncher !

Lions de mer la Jolla

SeaWorld et le Zoo de San Diego : y aller… ou pas !

Il y a encore peu de temps, je vous aurais recommandé d’aller passer une journée à Sea World, le parc aquatique avec les spectacles d’animaux marins. J’y suis allée plusieurs fois et j’ai toujours été enchantée. Malheureusement, un article paru sur le blog de Maathiilde m’a fait prendre conscience d’une réalité loin d’être belle. Je vous recommande donc de le lire avant d’y aller.

Quant au célèbre Zoo, je n’en garde pas un souvenir incroyable. Il est très grand mais les enclos pour les animaux paraissent bien petits…

Si vous avez des questions sur San Diego, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je serais ravie de vous y répondre et de vous aider à organiser votre voyage !

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

 

Advertisements

18 thoughts on “San Diego : quartiers et bonnes adresses {Californie}

  1. J’ai tellement aimé San Diego. Le centre historique, le pier… C’est tellement joli !!!

    Et cerise sur le gâteau : Nous avons dormi dans le motel le plus dingue de toutes nos vacances : The Pearl. Un motel dans son jus (comprendre déco très 50’s), piscine rondelette, chambres avec vue sur ladite piscine et projection de vieux films en N&B le soir sur grand écran. Selon la chambre, on peut même regarder le film du fond de son lit. Le motel dispose d’un resto où on mange TRES bien. Notamment des huîtres à 1$ pièce (super bonnes, en plus).

    Vraiment, San Diego (et le Pearl) très belle découverte.

    • Ahhhhhhhhhhh mais c’est vrai !!!!!! J’avais vu tes photos sur The Pearl et dis à Arnaud que ça me tentait trop !!!! Je vais essayer de négocier une nuit en plus ! On a déjà booké 3 nuits à l’hôtel Tower 23 qui nous fait de l’oeil depuis 2 ans ! C’est notre petit luxe du voyage 😉

  2. Bonjour, merci pour ton commentaire sur le blog de Maathiilde et pour avoir ajouter le lien vers l’article 🙂 Je suis convaincue qu’il y a un manque d’information sur le sujet des orques et dauphins captifs, et que c’est en en parlant autour de soi qu’on pourra faire évoluer les mentalités. Merci pour ton aide 😉

    • Il faut dire que les parcs sont très attirants et les spectacles tellement bons qu’on a vite fait de se voiler la face 😦
      Mais bon voilà, c’est décidé, je n’irais plus ! C’est évident que les bassins sont trop petits en plus pour des animaux tels que les orques…
      Merci à toi pour la prise de conscience !

  3. Merci pour ton super article ! J’y ai passé plusieurs étés et ça reste ma ville préférée même si j’aime beaucoup San Francisco, New York et même Seattle.

    Pour ma part j’avais passé un an en Australie et j’en garde de super souvenirs, ça a dû être super de passer un an à San Diego aussi.

    • L’Australie devait être top aussi !
      J’ai adoré mon année à San Diego et j’ai toujours autant de plaisir à y retourner !
      Je ne suis pas méga fan de San Francisco bien que cela soit une très jolie ville 😉 Je préfère LA !
      Je m’impatiente de retourner sur la côte ouest cet été 😉

  4. super article et hate de decouvrir San diego . Merci pour les tips.
    As-tu des bonne adresses pour camper ? peut on dormir dans notre voiture le long de la plage? om y sera dans deux semaines

    • Quelle chance ! J’aimerai pouvoir y retourner dans deux semaines :p

      Malheureusement, je n’ai pas d’adresses de camping et je ne suis pas certaine que dormir dans la voiture soit autorisé…
      Je sais que du côté de PB (Pacific Beach) il y a des hostels vraiment pas chers…
      Et je pense que le camping ne devrait pas être compliqué à trouver aux Etats-Unis 😉

      Bon voyage !

  5. Bonjour,

    Merci pour les info:)

    Nous y serons du 29 Juin au 4 Juillet de LA à San Diego.

    Le meilleur endroit qualité/prix pour louer un véhicule de LA à San Diego?

    Merci à l’avance.

    Dany

    • Bonjour Dany, toutes mes excuses, je viens seulement de voir le message ! Personnellement, nous louons toujours sur rentalcars car ils proposent de très bons tarifs pour des bonnes compagnies réputées. Après je sais qu’à SD il y a des loueurs moins chers (genre cheap rent a car il me smble) mais il faut faire attention aux assurances et les voitures sont moins neuves souvent ! Profitez en bien !!!

  6. Salut..
    On s’en va à San Diego du 4 au 9 août prochain
    On a Booke une loft dans Gaslamp…mais la dernière nuit on a rien de Booke.
    On a pas d’auto…mais on aimerait aller à la plage…que me conseilles tu…
    Merci

    • Hello !
      Pas simple si vous n’avez pas de voiture 😉
      Perso, je vous conseille d’aller à Pacific Beach. Vous pouvez y aller en bus, taxi… tout dépend du budget et si vous êtes chargés (ils doivent avoir des applis type Uber aussi).
      La plage de Coronado Island est plus proche mais ça je vous recommande d’y aller en bus ou bateau quand vous passerez vos 4 jours à Gaslamp 😉

      Profitez en bien en tous cas !!

    • Aïe j’ai répondu mais je crois que le message n’est pas passé !

      Je disais : je vous recommande vraiment Pacific Beach. Vous pouvez y aller en taxi ou bus (? ya des changements c’est un peu galère) ou voir s’ils ont des appli type Uber…

      La plage de Coronado Island est plus proche mais je vous recommande d’aller y passer la journée en prenant le bus ou le bateau depuis Gaslamps.

      Profitez-en bien, c’est vraiment top 🙂

  7. Bonjour,

    Nous partons 9 jours à SD fin décembre en famille (3 enfants) Un quartier calme à nous recommander pour notre hôtel ? Car quand je lis tous les commentaires, c’est vraiment compliqué surtout niveau sécurité. Nous pensions à Coronado, PB ou MB… Merci de votre réponse.

    Bon dimanche.

    • Bonjour Julie,

      Little Italy est un quartier très calme qui présente plusieurs avantages si vous avez des enfants : vous pouvez vous balader à pieds jusqu’à Sea Port Village qui est vraiment sympa avec des enfants. En voiture vous ne serez pas loin de Sea World (vraiment génial avec des enfants même si de mon côté j’ai pris la décision de ne plus y aller !).
      Du côté de PB, certes le soir il y a beaucoup de jeunes qui sortent… mais si vous êtes dans un hôtel type Tower33 il n’y a pas de risque je pense. L’avantage : vous êtes au bord de plage !!!! Vraiment super. Et vous pouvez prendre le vélo et aller tout doucement à MB où il y a des attractions pour les enfants.
      Coronado c’est très beau et calme. Vous serez juste un peu plus excentré… cela dépend ce que vous recherchez…
      Après il faudra vraiment que vous passiez à la Jolla (très calme également) pour voir les lions de mer ! Vos enfants vont adorer… et vous aussi !!!!
      N’hésitez pas à m’écrire par email, je serais plus réactive 😉

  8. Bonjour Deborah,

    Je recherche une destination pour les vacances d’été, San Diego à l’air génial, figure toi que c’est une destination au quelle je n’avais jamais pensée !
    Ma question est sur le moyen de se déplacer sans voiture, C’est donc assez simple en transport (as-tu une idée des prix) pour visiter différents quartiers ? Car si mon choix s’arrête sur cette ville je ne pense pas inclure une location de voiture à mon budget.
    Merci pour ta réponse

    • Bonjour Carine

      En effet, je suis fan de San Diego donc je ne peux que le conseiller !
      Si tu loges du côté de Little Italy (ou que tu choisis un quartier au bord de plage comme Pacific Beach) tu pourras faire pas mal de choses à pieds et le reste en transport. L’accès à l’île de Coronado se fait en bus ou en bateau, le tram permet d’aller à Fashion Valley…
      J’étais quelques mois sans voitures pour ma part et je m’en suis sortie !
      Après vraiment, avoir une voiture permet de faire beaucoup plus de choses comme notamment aller se promener du côté de La Jolla, Del Mar… et une plus grande liberté !
      Je ne connais pas le prix des transports mais il n’est pas très élevé..

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s