Récit Voyage de Noces {Les Papotages de Nana}

Johanna 2

J’ai rencontré Johanna grâce à nos blogs respectifs. J’adore suivre ses aventures au travers de son blog et de ses différents comptes sur les réseaux sociaux. J’avais donc suivi son escapade dans l’Ouest Américain via son compte Instagram avec beaucoup de plaisir.

Elle a tout de suite accepté de répondre à mes quelques questions et je suis ravie qu’elle inaugure cette rubrique !

L'Ouest Américain

L’Ouest Américain

Etes-vous partis en voyage de noces tout de suite après votre mariage ?

A vrai dire, nous nous sommes mariés quelques semaines après les événements de Fukushima et notre destination de rêve était bien sûr … le Japon. Nous n’avons donc pas pu partir juste après le mariage. Ce n’était pas très recommandé. Nous avons préféré annuler le voyage et avons attendu de trouver une autre idée qui nous plaise à tous les 2. Ça nous a pris 2 ans avant de faire enfin notre voyage de noces.

C’était quand, c’était où ?

Le plan B donc ! (Même je n’aime pas ce terme, ça fait péjoratif alors que la destination ne l’est pas). Nous avons choisi de faire un road trip à travers la Californie et l’ouest américain. C’était en avril 2013. Et c’était MAGIQUE !

VDN Johanna

Comment avez-vous choisi votre destination ?

Nous avons eu du mal à trouver une autre destination. Le Japon était notre rêve à tous les 2 depuis longtemps. Et puis, un jour au cours d’une discussion sans rapport avec le sujet, j’ai dit que « j’aimerais bien aller à Coachella… un jour » Et de là, on a eu une illumination : Coachella serait le prétexte parfait pour parcourir l’Ouest américain en voiture. Alors pourquoi pas en faire notre voyage de noces !!!

Avez-vous fait quelque chose de particulier pendant ce voyage que vous n’auriez pas fait autrement ?

Ce voyage tout en entier a été particulier. Nous n’avions réservé que les billets d’avion, la voiture et les pass pour Coachella. Tout le reste a été décidé sur place au jour le jour. Et nous avons été accompagnés par une bonne étoile parce que tous les lieux que nous avons visités étaient imprégnés d’une certaine magie. Nous avons dormi dans les lieux superbes et inattendus. Nous avons croisé des ours sur la route de Sequoia Park, des éléphants de mer sur la Highway 1 en direction de Carmel. Du jour au lendemain, le paysage et la température changeaient du tout au tout. On allait de surprise en surprise chaque jour. Une véritable claque.

Coucher de soleil

Quel est ton plus beau souvenir ?

Sûrement la journée que nous avons passé à rouler sur la Highway 1. Nous ne savions pas à quoi nous attendre, même si tout le monde nous avait dit que c’était une belle balade. Nous sommes partis tôt le matin de L.A. et avons roulé toute la journée quasiment non stop en direction du nord. Il y avait une ambiance surréaliste pendant cette journée. Entre la beauté du paysage façon bout du monde, la musique planante dans la voiture et les changements de lumière au fil des heures, c’était dingue ! Nous sommes arrivés de nuit à Carmel. Tout était sombre, les petites maisons étaient éclairées par des guirlandes suspendues dans les grands pins. On avait l’impression de débarquer dans une ville de conte de fée. Nous avons terminé la soirée dans l’un des meilleurs restaurants japonais de l’état. Et nous sommes endormis dans le lit de la belle au bois dormant.

Magique !

Tes quelques mots sur une carte envoyée depuis là-bas :

« Maman, on t’aime mais on ne rentrera pas. Ce voyage est magique, on veut qu’il dure pour toujours. »

Cochella

Un conseil à donner à des futurs mariés pour leur voyage de noces ?

Je ne crois pas avoir de conseil à donner. Chacun vit son voyage de noces selon l’idée qu’il s’en fait. Mais, une chose est sûre : Il n’y a pas une seule destination de rêve pour faire un voyage de noces inoubliable. C’est plus une question de feeling entre Monsieur et Madame. Et surtout, il ne faut pas se priver. C’est un voyage où on doit pouvoir tout se permettre pour ramener le plus de souvenirs possible. Amusez vous les futurs mariés, vous ne le regretterez pas.

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

4 thoughts on “Récit Voyage de Noces {Les Papotages de Nana}

  1. Ahhhh les États-Unis ♥
    J’ai des amis aussi qui ont dû annuler à la dernière minute leur voyage de noces au Japon à cause des mêmes événements…

  2. On a aussi choisi cette destination pour notre voyage de noces, que l’on fera l’année prochaine ! C’est un bon moyen aussi de prolonger le plaisir…

  3. Bonjour, j’ai adoré vous lire et découvrir ces magnifiques photos. Découvrir l’ouest américain en camping car est un rêve. Partir du nord ouest jusqu’au sud ouest. Des amis l’ont fait et sont revenus très enchantés !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s