Paris : trois adresses de bar à manger /tapas

L’été, alors que les journées se prolongent et que les soirées sont douces, je suis toujours à la recherche d’un endroit agréable où prolonger ma journée. Un endroit où boire un bon cocktail accompagné de quelques bonnes choses à manger. Une adresse où je n’ai pas besoin de réserver pour décider d’y aller, ni besoin de m’attabler.  Bar à manger, tapas parisiennes, petites assiettes à partager… difficile de leur trouver une catégorie.

Je vous propose aujourd’hui trois adresses, trois quartiers qui, je l’espère, sauront vous plaire autant qu’à moi.

Pas besoin de réserver, vous pouvez y aller dès aujourd’hui après le travail !

L’œuf du diable

L’œuf du diable

Le Mary Céleste : bar à cocktails et à manger

Je vous en avais déjà parlé comme d’un coup de coeur. Et je l’ai confirmé à plusieurs reprises. J’adore cet endroit ! Situé dans le haut Marais, le Mary Celeste est un bar à l’esprit californien où l’on prend autant de plaisir avec les cocktails que les assiettes à partager. Je suis toujours conquises de mes choix. Les associations sont surprenantes mais très réfléchies.

La carte évolue régulièrement pour proposer des nouvelles assiettes de saison mais, heureusement, l’Oeuf du Diable reste toujours au menu. Une version revisitée de l’œuf mayo avec beaucoup de gingembre et des grains de riz soufflés. Rien que d’en parler et j’ai envie d’y retourner !

Mary Céleste – 1 rue Commines – Paris 3ème / Tous les soirs de 19h à 23h30

Truite et fenouil chez Clamato

Truite et fenouil chez Clamato

Clamato : la team à Septime

Si vous n’avez toujours pas eu la chance de dîner chez Septime, Clamato pourra vous donner une première idée de la cuisine du chef Bertrand Grébaut. L’avantage ici c’est qu’il ne faut pas réserver. L’inconvénient : si vous cherchez à y aller un jeudi, vendredi ou samedi soir, vous risquez d’attendre un peu (beaucoup…). Pour éviter des heures d’attentes, je vous recommande d’y aller le samedi pour un “late lunch” ou en début de soirée.

Au menu des tapas qui mettent en avant les produits de la mer. Beaucoup de poissons et fruits de mer. Côté boisson, une très belle sélection de vins.

Clamato – 80 rue de Charonne – Paris 11ème / Ouvert du mercredi au dimanche (et en continue de midi à 23h le samedi et dimanche)

Notre sélection de tapas au BAT - Paris

Notre sélection de tapas au BAT – Paris

BAT : bar à Tartare, bar à Tapas !

Le midi c’est tartare, le soir c’est tapas. Entendez par tapas des petites assiettes que vous pouvez partager… ou pas !

Situé à Grands Boulevards, le BAT dispose d’une grande terrasse et d’une salle plutôt grande. C’est Anne-Laure qui a eu la bonne idée de tester cette adresse alors que nous cherchions à nous retrouver pour une soirée entre filles après le travail. Nous craignions de ne pas avoir de place mais nous avons eu une table rapidement.

Je n’y suis allée qu’une fois pour l’instant mais j’ai beaucoup aimé et je pense être amené à y retourner souvent. Là encore, beaucoup de poissons au menu, ce qui n’est pas pour me déplaire. Certaines tapas m’ont moins convaincues que d’autres.

J’ai aimé : les ravioles de févettes et féta, la bonite marinée/ vinaigrette sésame et le thon grillé/piperade/gingembre.

Nous n’avons pas aimé : le maquereau mariné, velouté de pommes de terre à l’huile d’olive. Les desserts étaient assez moyens.

Le BAT – 16 boulevard de Montmartre – Paris 9ème / Entre 7 et 12 € les tapas

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

3 thoughts on “Paris : trois adresses de bar à manger /tapas

  1. J’ai testé (et aimé) le BAT. Le weekend dernier j’ai testé Farago c’était délicieux je te le
    Conseille !
    Je note le Mary Céleste et Clamato 🙂

    • Farago ? Je n’en ai pas entendu parler ! Je file regarder ça 🙂
      Vraiment le Mary Céleste… je ne peux que vivement te le conseiller ! Tu peux réserver une table si c’est entre 18h et 19h30, c’est assez pratique 🙂

  2. J’ai tellment envie d’aller chez Clamato :-p Les 2 autres c’est déjà fait et ceux sont de bonnes adresses pour un verre et plus en fin de journée

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s