Récit de Voyage de Noces {Florence de Lily Liste}

Zebres safari Afrique
Pour ce troisième récit de voyage de Noces, nous partons du côté de l’Afrique, en Namibie, avec Florence. 
Florence est l’une des deux fondatrices de Lily Liste, le premier et unique site de liste de mariage 100% en ligne. Avant de commencer les préparatifs du mariage, je dois bien avouer que je ne connaissais pas grand chose des listes de mariage. Je savais qu’on pouvait en créer une dans les grands magasins tels que les Galeries Lafayette ou le Bon Marché mais cela s’arrêtait là. Tant que vous n’êtes pas concernés par le sujet, vous ne vous en préoccupez guère. 
Florence avait été assez déçue de son expérience avec une liste de mariage classique et regrettait de ne pas pouvoir dépenser l’argent sur ses sites internet préférés pour bénéficier des meilleurs tarifs. Devant l’absence de liste de mariage 100% en ligne, elles ont eu l’idée, avec son amie Maïtis, de le créer. C’est comme ça que Lily Liste a vu le jour en 2010. Darty, Fnac, Voyage de légende, BrandAlley… de très nombreuses enseignes sont aujourd’hui partenaires, aussi bien des sites de marques que multimarques. Elles vous permettront de créer votre liste de rêve. 
Voyage de noces afrique

Comment avez-vous choisi votre destination de voyage de noces ? 

Nous avions déjà fait quelques voyages : Etats-Unis, Canada, Thaïlande, Cambodge, Europe, Afrique du Nord… et nous rêvions tous les deux d’une destination où l’on s’en prend pleins les yeux.

Nous étions au départ partis sur le Kenya, mais une collègue m’a conseillée la Namibie : plus intimiste, plus incroyable (et plus chère, donc moins facile à faire en dehors d’un voyage de noces ;-))

Combien de temps êtes-vous partis ? 

Nous sommes partis 2 semaines, quelques jours après notre mariage histoire de rester en apesanteur ! Presque pas suffisant pour cette destination, il aurait fallu 4/5 jours de plus pour visiter le sud.

4-Mowani-IMG_0963

Quel est votre plus beau souvenir ?

Difficile de n’en choisir qu’un : la première fois que l’on voit une lionne en chasse, les lodges incroyables, les piscines dans le désert, la marche au lever du soleil sur Big daddy, la crevaison au milieu de nulle part  le premier jour (et l’apparition encore mystérieuse d’un homme sorti de la brousse et venu nous aider), la crevaison (oui encore) à quelques mètres d’un lion en train de faire la sieste… Bref cette destination est magique !

Voyages de noces afrique

Vous avez créé le site de liste de mariage 100% en ligne Lily Liste, dans lequel un couple peut choisir les différentes étapes de son voyage de noces comme cadeau. Étiez-vous passé par une liste de mariage pour faire votre voyage de noces ?

Oui, j’avais fait une liste dans un grand magasin à l’époque car Lily Liste n’existait pas encore ! J’ai été très contente de faire une liste pour financer ce beau voyage avec les cadeaux de tous nos proches : nous avons pu centraliser l’argent en amont et payer le voyage avec. Nos invité ont aussi été très contents du principe : nous avions mis chaque étape du voyage et ils ont pu le visualiser.

En revanche, suite à cette expérience, je me suis aperçue que le choix dans les grands magasins était très limité et les prix 30% plus chers que sur le web (je suis une e-shoppeuse confirmée ;-)) J’ai eu du mal à solder ma liste car une fois le voyage est réglé, j’ai trouvé les mêmes objets moins cher ailleurs ! C’est de cette constatation qu’est née l’idée de Lily Liste que nous avons créé avec Maïtis il y a 4 ans. Chez Lily Liste, nos enseignes partenaires offrent un choix de plusieurs millions de produits et voyages, de l’entrée de gamme au luxe et les mariés peuvent également retirer leurs dons en cash pour en faire ce qu’ils souhaitent : nous offrons un maximum de liberté !

Voyages de noces afrique

Si vous deviez repartir en voyage de noces demain, quelle serait la destination ?

Si je devais RE-partir (ce qui signifie que j’aurai déjà fait la Namibie), je serai assez tentée par : la Nouvelle-Zélande, les Philippines, l’Argentine, le Sri Lanka et le Bhoutan (et tant d’autre destinations !!!) !

Voyage de noces Afrique

Avez-vous quelques conseils à donner à des futurs mariés pour un voyage de noces réussi ?

Pour ce voyage, nous sommes passés exceptionnellement par une agence (nous organisons nos voyages seuls d’habitude). Nous avons tout de même pris soin de vérifier les choix d’hôtels, les activités et trajets prévus car il restait des incohérences (ceci est du au fait que dans les grands magasins, l’agence de voyage fait juste le relais entre les mariés et l’agence finale… ceci entraîne des erreurs). Donc nous avons tout revérifié et fait corrigé pour ne pas avoir de surprise sur place.

Et même en faisant ça nous avons été surpris à chaque instant par cette destination !

Donc mes conseils :

  • Bien préparer le parcours en amont
  • Se renseigner sur la destination pour prendre le nécessaire (et juste le nécessaire)
  • Partir juste après le mariage
  • Revenir encore plus amoureux 😉

Voyage de noces Afrique

Voyage de noces Afrique

 

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

One thought on “Récit de Voyage de Noces {Florence de Lily Liste}

  1. Wahoo, c’est mon rêve de faire un safarie en Nanibie, malheurement ce n’était pas la saison pour mon voyage de noce mais pourquoi un 2ème voyage de noce pour nos 10 ans de mariage? :-))) Nous étions allés à Bali et j’en garde un souvenir magique

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s