Custer State Park : le parc aux bisons {Dakota du Sud}

Custer State Park

Situé dans le Dakota du Sud, Custer State Park est réputé comme le parc des bisons. Avec pas moins de 1500 bisons, vous ne pourrez pas les rater. Le parc est situé à proximité de Mont Rushmore où les très célèbres têtes des présidents américains sont gravées dans la roche.

Il vous faudra une petite journée de voiture pour vous y rendre depuis Denver.

Custer Game State Lodge Hotel

Deux nuits à State Game Lodge, situé à l’intérieur du parc

Où dormir ?

Si la ville de Custer est charmante, rien ne vaut une nuit à l’intérieur du parc. Cela vous permettra de vous lever aux aurores, prendre la voiture et aller observer les animaux au lever du soleil.

Vous aurez le choix parmi 4 hôtels à l’intérieur du parc et de nombreuses possibilités de camping.

Les bisons devant notre hôtel !

Les bisons devant notre hôtel !

Nous avons opté pour le Custer State Game Lodge et y avons apprécié notre séjour de deux nuits. Nous étions à proximité de la “Wildlife Road” où nous avons pu y observer de nombreux animaux.

Bison Custer State Park

Balade dans Custer State Park

Le parc n’est pas très grand (comparé à Yellowstone où nous nous sommes rendus ensuite) mais propose quelques jolies balades.

bisons CSP

Au lever du soleil sur la Wildlife Road

Au lever du soleil sur la Wildlife Road

Antilops

CSP Ane

En voiture

La voiture reste le meilleur moyen d’explorer le parc. Un peu avant le lever du soleil, prenez la “Wildlife Road” et vous aurez la garantie d’y voir de nombreux animaux. Ce matin là, nous avons croisé de nombreux bisons, des biches, des antilopes, des lapins, des marmottes. C’était vraiment magnifique. La route était déserte et nous avons pu profiter des merveilleuses couleurs du ciel au lever du soleil.

Grace Coolidge trail

Grace Coolidge trail

A pieds

Nous avons fait une balade très agréable d’un peu plus 9 km aller-retour que nous avons réalisé en 2h30 (avec une pause autour du lac). La balade, qui longe un cours d’eau, est particulièrement paisible. Nous n’y avons croisé que deux autres couples ! Des passerelles en bois sont installées pour vous aider à traverser le cours d’eau. Il vous faudra faire preuve d’un peu d’équilibre mais rien de bien compliqué !

Au bout du chemin, vous arriverez sur un grand lac dans lequel il vous sera possible de vous baigner. De nombreux touristes y passent la journée. N’oubliez pas votre maillot de bain si vous voulez faire un saut avant de faire le retour !

Custer Trail

Grace Coolidge trail

Grace Coolidge trail

Grace Coolidge trail

Si vous prévoyez de vous y rendre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions auxquelles je pourrais répondre.

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

2 thoughts on “Custer State Park : le parc aux bisons {Dakota du Sud}

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s