Los Angeles en en 6 quartiers et hôtels

La ville de Los Angeles est très étendue et des kilomètres séparent souvent un quartier d’un autre. Imaginez : il y a 71 km entre le point le plus au nord de la ville et celui le plus au sud !!

Lorsqu’on y va pour la première fois, il n’est pas toujours évident de savoir où dormir. Faut-il être du côté d’Hollywood boulevard et de son célèbre Walk of Fame ? Du côté de Beverly Hills pour jouer à Pretty Women sur Rodeo Drive ? Au bord de mer vers Santa Monica ou Venice Beach ? Ou encore à Downtown où des hôtels et restaurants branchés ont commencé à prendre leurs quartiers ?

Crédit image : Ruben' Esparza / redstudios.com

Crédit image : Ruben’ Esparza / redstudios.com

A chacune de mes visites dans cette ville que j’adore, je change d’hôtels et de quartiers pour découvrir de nouveaux endroits.

Quelques petites choses à savoir avant de choisir :

  • Hollywood boulevard est très sympa pour aller se promener en journée mais pas très bien fréquenté le soir et je ne vous recommande pas forcément de choisir un hôtel de ce côté.
  • Downtown est situé très loin des quartiers les plus sympa de la ville : Melrose, Beverly Hills, West Hollywood et Santa Monica entre autres. Pour une première fois, je ne vous recommande pas du tout d’opter pour ce quartier. Vous allez devoir faire des kilomètres pour aller d’un point à l’autre.
  • Santa Monica ne fait théoriquement pas partie de Los Angeles mais c’est pour moi le quartier le plus sympa de cette ville ! J’adore y aller. Non seulement c’est au bord de mer mais la promenade piétonnière y est très agréable.

Beverly Hills : chic et mythique

Difficile de ne pas aimer Beverly Hills lorsqu’on a vu Pretty Woman plusieurs fois et adoré la série du même nom ! Au-delà de ça, Beverly Hills présente l’avantage d’être très bien placé : à la fois pas trop loin de Santa Monica et Venise Beach et assez proche de Melrose avenue.

Beverly Hills Wilshire

Beverly Hills Wilshire

Si vous êtes un fan de Pretty Woman et que vous avez le portefeuille de Richard Gere, n’hésitez pas et réservez au Beverly Wilshire, un hôtel du Groupe Four Seasons. Vous n’aurez plus qu’à descendre pour faire du shopping sur Rodeo Drive !

Sixty Beverly Hills Hotel

Sixty Beverly Hills Hotel

Sixty Beverly Hills

Nous avions pour notre part dormi au Thompson Hotel (maintenant appelé Sixty) et avions été très satisfaits de notre séjour là-bas. J’ai d’ailleurs largement préféré le Thompson de Los Angeles à celui de New-York. Je vous invite à relire mon article sur notre séjour au Sixty Hotel juste ici.

Melrose Avenue : jeune et branché

Je vous ferais bientôt un article avec les meilleures adresses de Melrose avenue. Shopping, coffee shop, adresses du moment, Melrose Avenue est un quartier que j’apprécie tout particulièrement. En général, quand un nouveau concept doit voir le jour, c’est là bas que ça se passe.

Palihotel West Hollywood

Palihotel West Hollywood

Palihotel Melrose Avenue

Parfaitement situé sur Melrose Avenue, j’aime tout particulièrement la décoration du Palihotel. Même si vous n’y dormez pas, vous pourrez toujours vous y arrêter pour prendre un café dans son charmant coffee shop.

Direction le site internet de l’hôtel pour plus d’informations !

Sunset Boulevard : pour sortir

J’ai récemment lu un article indiquant que West Hollywood était le meilleur quartier si vous n’aviez pas de voitures (chose inenvisageable pour moi à Los Angeles !). L’avantage premier pour moi de Sunset Boulevard reste donc ces restaurants où diner et les bars et boites de nuit où sortir.

Andaz West Hollywood

Andaz West Hollywood

Andaz West Hollywood

Je n’ai jamais dormi au Andaz de West Hollywood mais je garde un bon souvenir de celui de San Diego. Je pense ne pas prendre trop de risque en vous conseillant d’y aller si vous cherchez un hôtel dans ce quartier !

Santa Monica : Shopping et pieds dans l’eau

Que j’aime Santa Monica ! C’est de loin l’endroit dans lequel je me sens le mieux quand je vais à Los Angeles. J’adore y voir la mer et me balader sur Santa Monica Promenade. Les prix des hôtels y sont vite très élevés et les peu de fois où j’ai pris un hôtel là bas, c’était loin d’être un de ceux dont je vous parle ici. Je peux quand même vous conseiller The Shore, celui dans lequel je réserverai le plus probablement la prochaine fois !

Si vous n’avez pas de voiture, c’est aussi là que je vous conseille d’aller car vous pourrez facilement tout faire à pieds dans ce quartier.

Shore Hotel Santa Monica

Shore Hotel Santa Monica

Shore Hotel : face à la mer

Idéalement situé, vous pourrez vous réveiller avec une vue imprenable sur la mer. Les chambres y sont modernes et design et les avis que j’ai pu lire très positifs. Il est d’ailleurs classé N°1 sur Tripadvisor !

Koreantown : heu….?

Vous allez surement vous demandez ce qui m’enmène à vous parler de Koreantown ! Lors de notre dernier séjour à Los Angeles (dont je reviens tout juste), nous hésitions à réserver entre le tout nouveau Ace Hotel dans Downtown ou et le Line Hotel. Après avoir jeté un oeil sur la carte, Koreantown s’avérait un peu mieux placé : entre Downtown et Beverly Hills.

L’hôtel semblait tout aussi canon que le Ace et nous avons donc opté pour The Line.

Pour être honnête, cela nous a paru le bout du monde à chaque fois que nous voulions nous rendre dans un autre quartier. Nous n’avons pas regretté car nous étions content de découvrir cette partie de la ville mais, une fois de plus, si c’est votre première fois et que vous y restez peu de temps, je ne vous recommande pas !

The line Hotel

The line Hotel

The Line Hôtel : hot spot

L’hôtel était assez conforme aux photos du site à ceci près que la chambre m’a semblé bien petite. J’ai bien aimé le lit placé face à la grande baie vitrée et qui permettait de se reveiller avec la vue sur la ville.

Ma grosse déception aura été de ne pas pouvoir tester les restaurants de l’hotel qui, d’après les articles que j’ai pu lire au lendemain de mon arrivé, sont vraiment parmi les hots spots du moment à Los Angeles ! J’en ai donc voulu à la receptionniste/concierge de ne pas nous le conseiller lorsque nous lui avons demandé un lieu sympa où diner.

Autre point faible : la connection internet plus que limitée dans notre chambre.

Enfin sans ça, nous avons tout de même beaucoup apprécié notre séjour à The Line.

Ajoutez 35 $ de parking/valet à la nuit. Le prix des parkings est toujours très élevé dans Los Angeles mais je ne vous conseille pas de faire l’impasse dessus. Vous risquez de prendre de sacrés amandes en vous garant dans la rue. Les règles sont bien trop compliquées à comprendre.

Downtown : nouveau repère des hipster !

Pendant longtemps assez mal fréquenté et sans interêt pour un touriste, les restaurants tendances et hôtels banchés y ont depuis peu pris leurs quartiers donnant un nouvel attrait à ce quartier de la ville. J’avais d’ailleurs pu lire un article sur les meilleurs restaurants des Etats-Unis juste avant qui classait le Grand Central Market de Downtown dans le Top 10 des lieux où aller manger ! L’an dernier déjà, nous avions adoré notre diner chez Alma, classé parmi les meilleurs restaurants de Los Angeles et dans le Top 10 des restaurants de Downtown. Situé en bas du Ace Hotel, ce dernier n’était pas encore ouvert mais faisait déjà pas mal parler de lui !

Là encore, je n’ai jamais dormi au Ace de Los Angeles mais celui de New-York et de Palm Springs ne peuvent que me laisser penser que celui de LA est tout aussi à la hauteur.

Rendez-vous sur le site pour vous donner un aperçu !

Et vous, quel est votre quartier préféré de Los Angeles ?

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

21 thoughts on “Los Angeles en en 6 quartiers et hôtels

  1. J’ai séjourné 3 jours à Los Angeles, et comme je ne voulais pas louer de voiture (quelle idée !! mais j’avais peur de circuler dans une grande ville car je conduis peu) je voulais être dans un quartier desservi par le métro… sauf que le métro ne mène nulle part…enfin si à Hollywood Boulevard quand même (je n’ai même pas vu Beverly Hills la honte lol…)
    LA est faite pour la voiture donc si j’y retourne je testerai tous ces quartiers qui ont l’air bien chouette (Downtown franchement c’est bien en journée mais c’est vite désert le soir et les week end…)

    • Ah oui c’est trop dommage ! C’est vraiment une ville impossible sans voiture ! Pour Downtown, clairement mais ça commence à bouger petit à petit et il y a quelques restaurants sympas et des hôtels très sympa ! Notamment le Standard dont je n’ai pas parlé 🙂

  2. Bonjour Deborah,

    Merci pour cet excellent billet.

    Je dois me rendre à LA pour la première fois prochainement et je loge justement à l’hôtel The Line. Bon d’après ce que tu dis je dois me préparer à passer un peu de temps sur la route…

    Je voulais savoir si la vue sur la ville était bien (ou c’est mieux de prendre la payante vue sur les Hills)? Aussi est ce que le quartier craint la nuit ou pas vraiment ?

    Merci pour ton précieux temps.

    • Quelle chance !

      Pour la route ce n’est pas catastrophique mais pour une 1ère fois c’est pas le meilleur quartier. Enfin ça reste ultra cool et l’hôtel est top !

      D’après Arnaud,nous avions la vue sur les Hills mais nous n’avons pas payé et n’étions pas très haut. Je pense que ça peut valoir le coup. Ou alors : en arrivant à l’hôtel, demander un surclassement offert… ça marche aussi parfois, l’hôtel est très grand.
      C’est cool car on a la vue depuis le lit donc plus la vue est belle, mieux c’est !

      Pour le soir, je n’ai pas eu l’impression. Nous avons fait un restaurant à 2 blocks (que je ne recommande pas !!!) et je n’ai pas senti d’insécurité… En même temps, il faut la voiture pour tout donc nous n’avons pas été beaucoup dehors sans…

      Combien de temps tu pars ?

      Je veux bien faire guide et repartir 😀

  3. Merci pour la réponse Deborah. Je me sentirais priviligié d’avoir un guide aussi fin et expérimenté que toi 😀 😀 😀

    Je reste 5 jours pour visiter L.A. Je sais que c’est un peu cours pour une première fois mais ce sera une “invite” pour un plus long séjour.

    J’essaie d’avoir un expérience arty, urbain et humain melant à la fois les “incontournables” d’un touriste (Venice Beach, Long Beach, Universal Studios, Hollywood…) mais aussi d’autres rendez-vous “imaginatifs” comme par exemple un vernissage à la cathédrale Our Lady of Angeles ou encore le marché aux puces de Pasadena.

    Je suis toujours en train de finaliser mon “programme”. En espérant avoir un peu de soleil lol:D

    • 5 jours c’est déjà pas mal, ça reste une grosse ville donc un peu étouffant au bout d’un moment je trouve ! (et pourtant j’adoooore LA).
      Il y a un petit guide dans la chambre de l’hôtel avec tous les trucs sympas à faire autour : sorties, restaurants, coffee shop… on ne l’a pas trop regardé car en 2 jours on avait déjà assez à faire !!
      Perso, j’adore la pizzeria Antica à Santa Monica pour déjeuner. Aussi Ink Sack à West Hollywood…
      Enfin tu as déjà un beau programme !

      Enjoy !

  4. Quelle ville… The Standard hotel est très très bien à West Hollywood, sur Sunset. Effectivement, pas besoin de voiture pour aller dîner dans le quartier le soir ! Et Venice, tellement cool. Trop envie d’y retourner.

  5. Bonjour Déborah,

    Je souhaite aller à LA en Avril prochain pour assister à un match des lackers. Mais voila, je ne connais absolument pas cette ville et je ne sais pas où loger…

    Je pense que nous y resterons 6 ou 7 nuits et j’ai un budget plutôt limité pour les hôtels…
    Connais-tu un quartier qui bouge (nous avons 25 ans tous les deux) et qui serait « pratique » sans voiture? Ainsi qu’éventuellement un hôtel pas trop cher.

    merci par avance pour ton temps et ta réponse,
    Laurie

    • Je regarde et te réponds mais sans voiture à Los Angeles c’est un peu compliqué :s Les seul endroits qui bougent et où on peut faire sans voiture c’est Santa Monica ou Venise Beach mais les hôtels y sont chers… je te trouve une solution 😉

  6. HI Deborah,

    Ton billet est vraiment sympa et tes conseils semblent très précieux. Pour ma part, nous comptons partir séjournée à LA, ma femme et mes 2 garçons 6 et 4 ans, 4 à 5 jours en Mai 2016. ce sera l’occasion de découvrir la ville avant de partir vers le dessert et les parcs. Nous comptons. Evidement, il semble nécessaire de prendre une voiture (vu les distance et surtout avec les enfants, de ce que les autres disent les transports en commun ne sont pas légion); On envisage d’aller voir les Lakers, nous aussi (surement la période des play off), mais aussi Venice, Hollywood bld et bien sur Disney. Santa Monica semble bien sympa à te lire surtout pour le coté plage et balade. J’imagine que le côté familial doit y être présent ? Mais Downtown à l’air tout aussi sympa (shopping, musées etc).

    Quelques idées pour satisfaire à la fois les kids et les parents ?

    • Bonjour Greg,

      Si c’est la première fois que vous visitez Los Angeles, je vous recommande VRAIMENT d’être du côté de Santa Monica ! Surtout avec les enfants, il y a une petite foire mythique avec des manèges et la possibilité de faire du vélo et d’autres activités le long de la mer !

      Les hôtels à Santa Monica sont vraiment pas donnés… vous pouvez regarder Airbnb aussi, je pense qu’il doit y avoir des appartements très cool.

      Sans ça, dans les “motels” aux Etats_Unis, il arrive très souvent d’avoir une chambre avec 2 grands lits, c’est très pratique.
      Nous partagions toujours la chambre avec nos parents quand nous étions petits.

      La voiture est en effet incontournable !!
      Je pense que pour une première fois à Los Angeles, downtown ne présente pas vraiment d’intéret…

      Hollywond bv si bien sûr avec les personnages déguisés et les stars 😉

      Et en plus de Disney, Universal Studio est incroyable. 4 ans c’est peut-être encore un peu jeune, moi je me souviens que j’avais eu super peurs de certaines attraction 😉
      Et tout ce qui est bien pour les enfants sera aussi bien pour vous pour l’avoir vécu perso !

      Ca va être génial, profitez en bien et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

  7. Hi,

    je vais passer une semaine à LA fin avril, j’y suis déjà allé mais 2 jours 1/2 m’ont un peu laissé sur ma faim !
    Je suis tombé littéralement amoureuse de cette ville!!
    Nous avions fait Universal Studios, rodéo dr. et Hollywood bd bien sûr!

    Je kifferai louer une vieille voiture américaine ou quelque chose de typique, avez-vous des conseils?
    N’ayant jamais conduit là-bas, n’est-ce pas trop galère, notamment pour se garer?

    merci de vos réponse
    Daphné

    • Bonjour Daphné ! Quelle chanceeeeee ! Je n’ai pas prévu d’y aller cette année et ça va commencer à beaucoup me manquer ! Conduire aux Etats-Unis ne m’a jamais posé de problème, c’est assez simple. Par contre à Los Angeles ATTENTION aux amendes !! Les panneaux sont assez mal foutu et vous pouvez vite en avoir beaucoup… Le soir, il faut donc privilégier les parkings (même en connaissant très bien le système, en ayant bien fait attention aux panneaux, j’ai pris de très nombreuses amendes). Les parkings des hôtels sont en général assez coûteux mais bon ça vaut le coup…Ca vaut le coup. Pour la location, vous pouvez regarder pour une Ford Mustang 😉 Je ne sais pas s’ils en ont sur le site Rentacar.com par lequel je passe en général mais c’est possible 😉 Enjoy !!!

  8. Bonjour,

    je vais me rendre 3 jours à LA avec une amie, après près de deux semaines passés dans les déserts américains.
    On aura loué une voiture avec mon amie mais on ne sait pas quel quartier privilégié rpour air bnb ?
    Une idée ?
    On a pas trop de budget et même si en trois jours, on n’a pas le temps de tout faire, ce sera un peu pour nous notre manière de nosu reposer.
    On prévoit tout de même de visiter hollywood boulevard, universal studio, terminer par santa barbara …
    Des conseils pour le quartier, qui ne craint pas le soir, pour deux nanas, et pour une première fois à LA ?
    Merci beaucoup !!!

    • Bonjour Fedoua,

      C’est un super voyage qui s’annonce ! J’aurais tendance à dire du côté de Santa Monica, surtout si vous y allez aussi pour vous reposer… mais du coup, les prix risquent d’être vraiment élevés !!!
      Regardez du côté de Beverly Hills, c’est pas mal du coup au niveau de la localisation.
      Beaucoup moins cher : du côté du Ace Hotel de downtown mais je ne vous recommande pas vraiment ce quartier pour une première fois à Los Angeles… trop loin des points d’attractions les plus connus…
      Bon courage pour votre recherche :))))

  9. Bonjour Deborah 🙂 Nous partons à LA en Septembre, et j’hésitais à réserver un hôtel du côté de Los Feliz. Calme mais sympa parait il ? Connais-tu ? J’ai peur que ça fasse un peu loin de Venice mais j’aime bien ce que je lis sur ce quartier… Merci pour tous tes précieux conseils en tout cas sur ton blog ! 🙂

    • Bonjour Julia,

      Soyons honnête…. je ne connais pas !!! Mais j’ai regardé et ça a l’air très cool.
      Par contre, en terme de distance, j’ai vu que c’était plus où moins comme Koreatown… et perso j’avais trouvé ça trop éloigné des quartiers qu’on adore. Si c’est pour une première fois, et si vous pouvez être du côté de Santa Monica c’est mieux… Venice très sympa mais plus pour y aller un dimanche… le soir je me demande si c’est pas un peu craignos…
      Après tout ce côté de Los Angeles (vers Los Feliz) se développe énormément et je sais que ces quartiers ont grave bougé donc ya pleins de choses à faire de ce côté là aussi.. 🙂
      Tu me diras ce que vous choisissez !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s