Mizlala : restaurant du chef Meir Adoni {Tel-Aviv}

Lors de notre dernier voyage en Israël, nos amis nous ont fait découvrir le restaurant du chef : Meir Adoni. Je ne le connaissais pas mais Meir Adoni est très connu à Tel-Aviv où il a plusieurs restaurants. Le plus célèbre est peut-être son restaurant gastronomique : Catit, situé juste à côté de Mizlala. Le Chef peut passer de l’un à l’autre depuis l’intérieur.

Le cadre

Ouvert 9 ans après Catit, les deux restaurants se rejoignent, permettant au Chef de passer de l’un à l’autre et d’avoir un oeil sur les cuisines et ses clients. Les deux restaurants sont très différents l’un de l’autre. Catit compte peu de tables et elles sont nappées. Mizlala est beaucoup plus grands et le cadre très moderne avec un bar tout le long qui prépare de délicieux cocktails. Nous y étions le midi mais cela ne fait aucun doute que le restaurant s’anime encore plus le soir. Le cadre canon et le nombres de tables pouvait nous faire douter sur les assiettes et pourtant, nous nous sommes régalés du début à la fin ! Il faut dire qu’ils sont très nombreux en cuisine et que les assiettes suivent.

La cuisine

Mizlala propose une cuisine moderne avec de nombreuses influences internationnales.

Mizlala Tel Aviv

Notre déjeuner

Au déjeuner, le restaurant propose un menu business plus petit que la carte du soir mais parfaitement suffisant. Nous étions 4, comme le nombre d’entrées et notre serveur nous a justement proposé de toutes les essayer et de partager. Si la Caesar salade était la plus classique, les autres ne manquaient pas d’originalité. J’ai adoré la salade de tomates cerises très colorées déposées sur un caviar d’aubergine. J’ai eu un veritable coup de coeur pour la salade de Wakamé remodernisée avec des ognions frits, de la coriandre et des cacahuètes. Toutes étaient très bien assaisonnées et toujours avec des herbes bien choisies.

De gauche à droite

De gauche à droite : le poulet au curry, le poisson et légumes de saison, le kebab  modernisé

Pour la suite, nous avons tous pris une direction différente. Nos amis ont partagé un poisson qui aurait pu être servi dans un restaurant à Paris, j’ai choisi un poulet d’inspiration asiatique et A. a pris une version modernisée du Kebab !

J’ai vraiment adoré le poulet posé sur un bol de riz (pas le petit bol à la chinoise mais plutôt un grand bol à l’israëlienne !) et accompagné de curry rouge et de lait de coco. C’était excellent ! Comme toujours en Israël, les plats sont très copieux mais c’était si bon que j’ai terminé.

Les desserts de chez Catit, le restaurant gastronomique

Les desserts de chez Catit, le restaurant gastronomique

Les desserts de chez Catit

Après tout ça, impossible de commander un dessert ! Nous n’avions malheureusement plus faim. C’était sans compter les quelques mots échangés avec le chef. Mon amie lui fait part de ma passion pour la gastronomie et qu’elle aurait bien aimé que je teste le célèbre dessert de chez Catit mais que le restaurant était complet quand elle avait voulu réserver. Ni une, ni deux, il demande à une responsable du restaurant de nous apporter les desserts de chez Catit. Alors que nous avions déjà réglé l’addtion et quitté la table, le Chef insiste pour que nous installions à nouveau !

Quelques instants après, des desserts à la hauteur des grands chefs avec conseils et ordre de dégustation ! Mes yeux brillaient devant de si jolies réalisations !

A commencer par un dessert à la mangue et bergamote délicieux. Avant de le déguster, nous avions un bonbon de rhum à manger qui allait permettre aux saveurs de mieux s’exprimer ! Une très jolie expérience.

Dessert Catit

Le dessert aux fruits rouges était également très bon avec une délicieuse glace au gingembre, du réglisse, de la meringue…

Le dernier, celui au chocolat, ne manquait pas d’originalité avec des brisures de… bamba ! Le Bamba est le Curly local ! Ultra connu en Israël et aimé de tous ! Bien sûr, il était utilisé ici avec partimonie.

Bref, nous nous sommes régalés et cela nous a donné envie de tester Catit lors d’un prochain voyage !

Informations pratiques :

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

One thought on “Mizlala : restaurant du chef Meir Adoni {Tel-Aviv}

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s