Voyage Express à Hong-Kong au Shang Palace {Paris}

ShangPalaceParis

Cette semaine, le restaurant reçoit le Chef doublement étoilé Ip Chi Cheung du Shangri-La Island Hong Kong pour une semaine gastronomique hongkongaise. Anne-Laure et moi avons fait le voyage hier soir et, le temps d’un dîner, nous avons été transportées en Asie avec une authentique cuisine chinoise. L’occasion pour moi de retrouver les saveurs de mes voyages en Chine et me donner l’envie de repartir.

Nous avons laissé le chef nous surprendre avec une sélection de plats.

Shang_Palace

Trois entrées pour commencer : concombre au wasabi, aubergines confites et haricots accompagnés d’un petit champignon délicieux. Une mise en bouche très agréable.

Salade de calamars

Salade de calamars

Je ne mange pas de calamars mais Anne-Laure a vraiment apprécié les découvrir en salade.

ShangPalace

Pour la suite, nous avons eu le droit à une farandole de plats ! Heureusement que notre table était suffisamment grande pour tous les accueillir.

Parmi eux, nous nous sommes régalées des classiques que l’on connait mais qui prennent ici une nouvelle dimension : les nouilles sautées et le riz cantonais.

En plat, un poisson : un turbot à la truffe et aux champignon et une viande : un sauté de boeuf à l’ail.

Notre coup de coeur fut pour les aubergines braisées ! Le plat n’est pas forcément très représentatif en photo mais c’était excellent ! Les aubergines étaient fondantes, nous nous sommes régalées jusqu’à le terminer !

Côté service, je fais toujours éloge de l’accueil reçu dans les hôtels Shangri-La mais ce fut particulièrement vrai ce soir là.

Les desserts de l’Abeille

Retour en France pour les desserts en compagnie du Chef Pâtissier François Perret (dont j’ai déjà souvent parlé) qui nous a réservé une sélection de ses créations servis au restaurant doublement étoilé l’Abeille. Parmi eu, celui que j’avais pu voir sur la page Facebook de l’hôtel et que j’avais tout simplement trouvé magnifique.

Pré-dessert à base de betterave et yaourt : une merveille

Pré-dessert à base de betterave et yaourt : une merveille

Avant cela, le pré-dessert qui m’a laissé un souvenir mémorable et qui est maintenant inscrit parmi les meilleurs desserts que j’ai pu goûter : une déclinaison autour de la betterave et du yaourt. Juste waouh !

Dessert du restaurant l'Abeille au miel d'Acacia

Dessert du restaurant l’Abeille au miel d’Acacia

Revenons en donc à ce magnifique dessert qui fait écho au nom du restaurant. Posé sur le dessert, une confiture de miel qui ressemble à de la cire d’abeille ! C’est magnifique et surtout délicieux. A l’intérieur de la gaufrette, une glace aux figues confites et noix sablées. C’est léger, très frais… une réussite !

Chocolat - Meringue - Fenouil - Mûres

Chocolat – Meringue – Fenouil – Mûres

Le deuxième dessert est tout aussi incroyable visuellement. Posé sur une plaque de 250 g de chocolat – rien qu’ça ! – un dessert au fenouil et aux mûres sauvages de Savoie. Je suis complètement fan ! J’adore le fenouil en légume et je n’aurais jamais pensé pouvoir le retrouver dans un dessert. C’était sans compter l’imagination du Chef.

Figue & Goyave

Figue & Goyave

Moins surprenant visuellement, ce troisième dessert était tout aussi surprenant gustativement. J’ai adoré la présence de roquette qui apportait vraiment quelque chose, un petit goût poivré, c’était délicieux !

Dessert servi au restaurant La Bauhinia

Dessert servi au restaurant La Bauhinia

Juste pour le plaisir, un dessert servi au restaurant La Bauhinia : crème caramel, poire et pop-corn ! Je suis gourmande alors j’ai bien sûr adoré l’association ! Je l’ai d’ailleurs terminé sans difficulté !

 

Mignardises pour la fin...

Mignardises pour la fin…

Quelques mignardises pour terminer : fraise, noix de coco, chocolat !

Les associations des desserts étaient innovantes et surprenantes, une réalisation parfaite et je ne peux m’empêcher de le dire encore et encore : allez-y !

Nous sommes parties complètement enchantées par la soirée. Comme quoi, le Shangri-La n’a pas fini de me surprendre !

Je profite de cet article pour vous dire que la terrasse est encore ouverte ! J’en ai profité le week-end dernier et c’était très agréable ! Je vous recommande d’y aller avant que le temps ne le permette plus !

Informations pratiques :

  • Semaine honkongaise au Shang Palace : vous avez jusqu’à lundi pour réserver une table et profiter de la présence du Chef doublement étoilé !
  • Pour réserver : 01.53.67.19.92
  • Shangri-La – 10 avenue d’Iena – Paris 16ème

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

One thought on “Voyage Express à Hong-Kong au Shang Palace {Paris}

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s