NY en période de Noël : 3 choses à ne pas manquer

Santas NY

Les Américains sont très forts pour créer des atmosphères particulières pour les fêtes : Halloween, Thanksgiving, la Saint-Valentin, Pâques… Certains trouve que c’est trop commercial mais, pour ma part, je raffole de tous ces moments là. La période de Noël est particulièrement magique à NY. J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois à cette période, d’y passer un Noël et un nouvel an et je ne peux que vous recommander de vivre l’expérience. Voici les 3 choses à ne pas manquer pour plonger dans la féerie des fêtes de fin d’année à New-York.

Crédit photo :  Wikipedia

Crédit photo : Wikipedia

1. Le sapin du Rockefeller Center

Mythique, le sapin du Rockefeller Center est l’un des plus célèbres des Etats-Unis. Cette année, il sera illuminé à partir du 3 décembre. La cérémonie d’illumination est un véritable événement à NY et elle est d’ailleurs retransmise en direct à la télévision. Au delà de ça, c’est l’endroit idéal pour plonger au cœur de NY.

Créddit photo : Lifestyle of a french girl

Créddit photo : Lifestyle of a french girl

2. Voir un spectacle de Noël : le Radio City Christmas

La troupe des Rockettes est à NY ce que le Moulin Rouge est à Paris : un incontournable. Le spectacle promet de vous en mettre plein la vue. De mon côté, c’est un de mes plus beaux souvenirs. Les costumes, le show, la musique, l’ambiance… sont tout simplement magique !

Rien de tel qu’une vidéo pour vous donner une idée du spectacle.

3. Patiner dans Central Park

Patiner au cœur de Central Park avec pour arrière plan les buildings de NY : le rêve ! L’attente vaut le détour et je ne peux que vous recommander d’entrer dans la file et d’enfiler vos patins. Je n’ai pas testé celle du Rockefeller Center mais d’après les différents articles que j’ai pu lire, mieux vaut l’éviter : beaucoup d’attente et un prix très élevé.

Il y a bien sûr bien 1 000 autres choses à faire à New-York à cette période et d’autres grands incontournables comme une visite du célèbre magasin de jouet FAO Schwarz ou une virée shopping chez Macy’s. Pour plus d’idées, je vous recommande l’article très complet du blog We love New-York : les animations pour la période de Noël à NY ou de vous laisser inspirer par les photos de Chloé.

Alors qu’attendez-vous ? Profitez des promotions d’Air France du moment pour réserver votre billet pour New-York !

Crédit photo : Lifestyleofafrenchgirl.com

Crédit photo : Lifestyleofafrenchgirl.com

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

One thought on “NY en période de Noël : 3 choses à ne pas manquer

  1. Je suis totalement d’accord avec toi pour les 3 immanquables à Noel à NYC, j’ajouterai juste d’aller dans le magasins de jouet à côté de Central Parc, le mythique du film maman j’ai raté l’avion!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s