Israël : suivez le guide !

Jérusalem

Je voyage toujours par mes propres moyens. A. et moi choisissons notre destination, nos hôtels, nous louons une voiture et découvrons le pays à notre rythme. Visiter Israël en groupe, avec un guide, était une vraie première pour moi et j’appréhendais un peu.  Nous étions cinq blogueurs à partir. Nous nous sommes retrouvés à l’aéroport Charles de Gaulle et avons rejoint l’aéroport de Tel-Aviv avec la compagnie El Al.

Arrivés en Israël, nous avons fait la connaissance de Dafna qui allait être notre guide pour toute la durée de notre séjour.

Dafna, notre guide en Israël

Dafna, notre guide en Israël

Voyage guidé : les avantages

Israël est un pays très riche historiquement et culturellement parlant. Lors d’un premier voyage, vous allez surement vouloir visiter un maximum de choses en un minimum de temps. Berceau des religions, de très nombreux sites sont à visiter à Jérusalem : du Mur des Lamentations à l’église du Saint-Sépulcre en passant par l’Esplanade des Mosqués…La présence d’un guide vous permettra de maximiser votre voyage et d’en savoir plus sur l’histoire du pays, des religions et les anecdotes sur les lieux.

Arrivée dans la vieille ville par les remparts

Arrivée dans la vieille ville par les remparts

A Jérusalem, par exemple, nous sommes rentrés dans la vieille ville par les remparts. Nous étions seuls ! Les touristes n’arrivent généralement pas de par ce côté. Dommage quand on sait que les remparts de Jérusalem sont inscrits sur la Liste du Patrimoine Mondial. C’était vraiment magnifique et nous nous sommes sentis privilégiés.

Je suis partie en ayant déjà une bonne connaissance d’Israël mais j’ai vraiment eu le sentiment de redécouvrir ce pays. J’ai adoré me laisser porter. Dafna était comme un livre ouvert, un audio guide en direct ! Nous pouvions lui poser n’importe quelle question, elle était incollable !

Israel desert

En cinq jours, nous avons pu visiter Jérusalem, la Mer Morte, Massada, le désert du Néguev et Tel-Aviv. Nos différentes activités (segway, balade à vélo, tour en Jeep) étaient ponctuées par la présence d’autres guides qui venaient compléter l’histoire.

Si vous vous rendez pour la première fois en Israël, je vous recommanderai surtout la présence d’un guide pour Jérusalem et Massada. L’idéal est de passer quelques jours avec un guide et de prévoir quelques jours seuls. Votre guide saura adapter son itinéraire en fonction de vos demandes et de vos envies.

Massada Israel

Notre guide : Dafna

Je ne connais pas 10 000 guides en Israël ! J’en connais une et je sais qu’elle est top. Nous l’avons vraiment adoré. Elle n’avait pas notre âge et pourtant elle était dans notre état d’esprit. Nous avons beaucoup rigolé avec elle et je pense qu’elle a vraiment contribué à faire de ce voyage ce qu’il a été.

Aujourd’hui, les guides en Israël sont assez contrôlés et doivent avoir un permis certifiant leur activité. Dafna a une très grande expérience, elle a guidé toutes sortes de groupes : toutes les confessions, tous les âges.

Originaire de Belgique, Dafna nous a guidé en français. Vous trouverez des guides dans toutes les langues. Elle même parle hollandais, français, anglais, flamand et hébreu !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions, si je peux vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage ou si vous êtes intéressés par les coordonnées de Dafna !

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

9 thoughts on “Israël : suivez le guide !

  1. Quelle belle “mise en bouche”, tu nous donnes vraiment envie d’en découvrir davantage sur ce merveilleux pays, que j’aurais bien aimé explorer avec toi …

  2. Arrrf et dire que j’ai hésité à venir… Mais bon avec le bureau, je ne pouvais de toute façon pas partir, donc pas trop de regret. Superbes photos et vivement la suite 🙂

  3. Pingback: Escapade en Israël – Jérusalem | the kitchen around the corner

  4. merci pour cet expérience d ‘Israel .
    Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner les coordonnées de Dafna
    merci

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s