Une nuit dans le désert du Néguev {Israël}

Israel desert

Je n’avais encore jamais dormi dans le désert, ni au Maroc, ni en Israël, et je m’impatientais de vivre cette expérience.Nous sommes partis le matin de Jérusalem pour rejoindre le désert du Néguev, au Sud du pays. Nous sommes passés par Ein Gedi, avons visité Massada et fait une halte à la Mer Morte. Le soleil se couchait tout doucement alors que nous étions encore sur la route et nous avons eu le droit à des paysages à couper le souffle. Chose extrêmement rare, il a plu ce jour-là et nous avons eu la chance de voir un arc en ciel dans le désert !

arcenciel_desert_neguev_israel

L’endroit où nous avons passé la nuit offrait la possibilité de dormir dans des tentes ou des chambres. Bien que nous attentions à un lieu beaucoup plus intime – il y avait beaucoup de touristes israéliens –nous avons été  charmés par le lieu. De nombreux israéliens y viennent en famille et partagent une grande tente. Les enfants adorent.

Kfar Hanokdim, notre campement de style bédouin

Kfar Hanokdim, notre campement de style bédouin

Campement Kfar Hanokdim

De notre côté, nous avions chacun notre chambre avec tout le confort nécessaire : salle de bain et toilettes. Nos chambres étaient proches les unes des autres et nous avons pu nous retrouver dans un des nombreux espaces extérieurs avec canapés et hamacs où nous avons improvisé un apéro !

Un repas traditionnel et convivial

Un repas traditionnel et convivial

Le soir, le dîner nous a enchanté. Nous nous sommes régalés des salades à l’israélienne et de ce plats de légumes énormes posés au milieu de notre table.Nous avons également pu savourer de délicieuses brochettes de viandes. C’était très convivial.

Le petit déjeuner était servi dans une autre salle sous forme de buffet et était lui aussi très bien.

Nous avions deux activités le matin avant de rejoindre Tel-Aviv : une balade en Jeep et une balade en chameau !

2h en Jeep dans le désert !

2h en Jeep dans le désert !

Balade en Jeep

Nous sommes tous partis pour 2h de balade en Jeep. Notre guide Ebrahim était adorable et nous avons passé un super moment avec lui. Sa connaissance du désert était passionnante. Il nous a montré la rare végétation et les utilisations que les bédouins en font. Notamment une petite plante qui sert de savon !

Selfie de notre groupe avec nos supers guides : Dafna et Ebrahim

Selfie de groupe avec nos supers guides : Dafna et Ebrahim

Balade en chameaux

En ce qui concerne la balade en chameaux, j’appréhendais carrément ! Je n’ai jamais entendu quelqu’un m’en parler comme quelque chose de dingue. Et puis je dois avouer que j’avais un peu peur ! Nous sommes partis accompagnés de deux bédouins – qui ne parlaient pas un mot – pour une balade de 30 minutes. Nous étions deux par chameaux : je partageais le mien avec Anne-Laure et Antoine et Léa nous précédaient.

camel_ride_israel

Au final, la balade était très sympa et je n’ai pas regretté ! Je vous la recommande même. Une demie-heure c’est bien, je pense que plus, on s’ennuie.

Nous avons vraiment été emballé par cette nuit dans le désert et les activités qui nous ont été proposées. L’hôtel est très bien, je vous le recommande, surtout si vous voyagez en famille.

Après, si vous êtes en couple et que vous rêvez d’une nuit de luxe en plein désert, je ne peux que vous recommander l’hôtel Beresheet (je ne l’ai pas encore fait mais c’est un endroit magnifique et j’espère y aller lors de mon prochain voyage pour vous en parler plus longuement).

Mer_morte_desert

Informations pratiques :

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

10 thoughts on “Une nuit dans le désert du Néguev {Israël}

  1. Canon ! Je note pour la prochaine fois. Nous nous sommes arrêtés à Ein Gedi cette semaine. Le resort à côté du kibboutz est tellement charmant. Surtout depuis l’ouverture du spa !

  2. la nuit en tente dans le désert a du être fabuleuse ! C’est vrai que le Neguev est un endroit magique ! Le Beresheet est également un très bel endroit où passer au moins deux nuits pour bien en profiter ! J’y suis allée il y’a un an et en parle dans le dernier article de ma série consacrée à Israel sur mon blog. Have a look 🙂

  3. Les photos sont saisissantes ! & j’aime absolument la cuisine de cette région, elle me manque beaucoup [comme malheureusement, il y a très peu de restaurants Moyen-Orient au Japon :((]

    • Moi aussi j’adore la cuisine 🙂 Et en Israël, la gastronomie prend de plus en plus d’importance donc il y a toujours des nouveaux chefs et plats à découvrir 🙂

      Sinon il faut le faire Homemade 🙂 Le houmous n’est pas très compliquée 🙂

  4. Pingback: Escapade en Israël – Désert de Judée | the kitchen around the corner

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s