Galilee 33 : produits d’épiceries fines en provenance d’Israël

Galilee3

A exactement 24 jours de Noël, je voulais vous parler d’une très jolie marque de produits d’épiceries fines : Galilee 33.

A mon retour de notre voyage en Israël, j’ai eu la chance de recevoir un magnifique coffret en bois contenant de délicieux produits comme une huile d’olive, de la tapenade, des épices… Si je vous en parle aujourd’hui, c’est justement que ces produits ont, indirectement, un lien avec Noël.

De nombreux catholiques partent en pèlerinages en Israël, sur les traces de Jésus. Ils sont également nombreux à y vivre, notamment en Galilée, au Nord d’Israël. L’essentiel de la vie de Jésus a trouvé son histoire en Galilée.

Après ce petit retour sur l’histoire, vous comprendrez mieux la genèse de cette marque. Issus des fermes de familles chrétiennes, les produits Galilee 33 retranscrivent ce qui se mangeait du temps de Jésus…

herbaltea

Les produits que j’ai découvert dans le coffret :

  • Des herbes d’hysopes : je ne connaissais pas l’hysope. C’est une herbe citée dans la bible au moment de Pâques. Aujourd’hui, cette plante est connue pour ses vertus relaxantes. En herbes, l’hysope relève le goût d’un fromage. C’est délicieux. Elle peut aussi être utilisée en salades ou des légumes.
  • Une thé bio qui sent divinement bon et qui se savoure après un repas.
  • Une tapenade d’olives à base d’hysopes : les olives sont souvent citées dans la Bible. Cette tapenade est produite dans un monastère en Israël.
  • Du miel de caroube : je ne connaissais pas le miel de caroube mais je connaissais le caroubier, l’arbre qui donne le fruit du caroube. C’est un miel particulier, très puissant.
  • De l’huile d’olive : une très jolie bouteille pour une huile d’olive extra pure.

Un grand soin a été apporté aux packaging des produits. Pas besoin d’avoir une attirance pour l’histoire biblique pour les savourer

J’ai adoré l’idée de cette marque riche d’histoires.

Je vous laisse découvrir le site Galilee 33 ici pour en savoir plus !

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

4 thoughts on “Galilee 33 : produits d’épiceries fines en provenance d’Israël

  1. Punaise ces produits d’épicerie fine donnent vraiment envie. Du miel de caroubier, incroyable. J’utilise la caroube pour mes desserts. Je vais de suite faire un tour sur la boutique. J’ai une amie qui se marie printemps 2015, et qui est allée en Israël. Je pense que ce serait un super cadeau. Merci !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s