La délicieuse bûche au chocolat passion de Popelini

Bûche Noel Popelini Paris

Ce n’est pas un secret pour ceux qui me connaissent : j’adore Popelini. Ceci dit, mon amour pour leurs choux est plus que raisonnable comparé à celui de ma soeur qui est une fan inconditionnelle. D’ailleurs, depuis que la boutique a ouvert rue des Martyrs, elle trouve toujours une bonne excuse pour se rendre chez l’opticien. Le rapport ? Il est côté juste à côté. A croire que abuser des choux lui fait baisser sa vue !

Je vous ai déjà parlé de leurs choux à plusieurs reprises sur Sweet Paris donc aujourd’hui je change et vous parle de la bûche qu’ils ont imaginé avec Canderel. Et oui ! Une vraie bûche de Noël avec en prime, des petits choux dessus. Elle est jolie n’est-ce pas ?

J’ai été invitée à la découvrir et je peux vous dire qu’elle est vraiment délicieuse ! Elle est au chocolat et fruits de la passion, une de mes associations préférées. Le chocolat utilisé est vraiment une tuerie ! C’est un très bon chocolat, fort en cacao sans être amer. Il a du coup l’avantage d’être très peu sucré. Parce que vous l’aurez surement compris, en s’associant avec Canderel, Popelini a relevé le défi de réaliser une bûche faible en calories tout en restant gourmande. Elle est donc 30% moins sucré qu’une bûche traditionnelle. Avec toutes les calories qu’on déguste en fin d’année, c’est plutôt pratique. Un peu moins de kilos à perdre le 2 janvier.

Pour moi qui n’attache pas vraiment d’importances aux calories, j’ai surtout été ravie de constater qu’on ne sentait pas le Canderel. Si on ne m’en avait pas parlé, je ne l’aurais pas su.

La bonne nouvelle: la bûche sera en vente en format individuel dès le 18 décembre dans les 2 boutiques parisiennes. De quoi l’essayer plusieurs fois avant de la commander pour le réveillon.

Et si vous cherchez encore des idées de cadeaux, le livre Popelini ravira les gourmands.

Informations pratiques :

  • Bûche individuelle : 6 € / Bûche à partager : 37 €
  • En vente du 18 décembre au 1er janvier dans les 2 boutiques Popelini : 29 rue Debelleyme – Paris 3ème / 44 rue des Martyrs – Paris 9ème
  • Livre Popelini : aux éditions Marabout

Advertisements

6 thoughts on “La délicieuse bûche au chocolat passion de Popelini

    • Le meilleur 🙂
      Ceci dit, le Mogador a pendant TRÈS longtemps était mon préféré et le chou passion_chocolat de Popelini aussi. Mais depuis quelques temps j’en préfère d’autres du coup j’étais trop contente ici car le chocolat est puissant. Un vrai bon chocolat :p Huuuum !

  1. Ha ha ha ! Fan inconditionelle ! C’est moi chez Pierre Marcolini, peu ou prou ! J’aime la combinaison chocolat + fruit de passion, mais à la pluplart je lui trouve pas bien balancée.

  2. Merci pour cette dédicace, oui je suis une fan inconditionnelle :-p rien n’est meilleur pour moi que ces petits choux donc biensur j’irai tester leurs buches , j’ai hâte :-)))

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s