Une nuit au M de Megève ***** {Megève}

M de Megeve

J’ai joué les égoïstes… Mon séjour au M de Megève était tellement parfait que j’ai tardé à vous en parler.

L’an dernier déjà, j’avais adoré cet hôtel et j’y étais allée à plusieurs reprise pour boire un verre (retrouvez mon article ici). Je n’avais pourtant pas encore eu la chance d’y passer une nuit. L’endroit est vraiment magnifique, une décoration exactement comme je l’aime : un esprit montagne mais contemporain.

Un autre point très positif pour votre séjour : il est parfaitement situé dans Megève, à l’entrée du village piéton !

M_de_Megeve_Chambre_Blog_Ailleurs_is_better

Les chambres

L’hôtel est constitué de 42 chambres dont 21 suites. La décoration intérieure a été confiée à Alain Perrier, un architecte savoyard. Les rideaux, plaids et coussins ont été fabriqué par la filature Arpin, une entreprise bicentenaire qui a fait un travail remarquable. J’ai particulièrement aimé les couleurs très actuelles de la chambre : gris anthracite et orange.

La chambre est spacieuse et le lit ultra confortable. J’ai dormi comme un bébé ! Au sol, la moquette est un bonheur pour les pieds : grise et toute moelleuse, j’adore !

Le spa

Situé au coeur de l’hôtel, le spa dispose d’une piscine avec nage à contre-courant, sauma et hammam. Les soins utilisés sont ceux des Cinq Mondes. Je vous en ai déjà parlé dans un récent article. J’y ai passé un délicieux moment et il est parmi les meilleurs spas de Megève que j’ai pu essayer. Vous pouvez relire mon article ici.

La cuisine du Bistrot du M

La cuisine du Bistrot du M

La restauration

L’hôtel compte deux restaurants – l’un propose une cuisine de bistrot chic, l’autre une cuisine gastronomique – et un bar. L’an dernier, j’avais eu un seul petit reproche à faire à l’hôtel : l’emplacement du restaurant gastronomique qui n’était pas très intimiste. Heureusement, ils ont changé la conception des restaurants qui est aujourd’hui beaucoup plus cohérente !

Le restaurant gastronomique est situé dans une très jolie salle type bibliothèque. C’est vraiment ravissant. Vous y apprécierez la délicieuse cuisine du Chef Stéphane Thoréton. 

Si vous êtes plus à la recherche d’une cuisine de bistrot chic, le Bistrot du M est pour vous. Le cadre est très agréable et on y mange particulièrement bien. J’en ai pour preuve, ma sœur et ma mère à qui j’ai conseillé ce restaurant et qui ont été enchantée par cette découverte.

Petit déjeuner du M de Megeve

Le matin, le petit déjeuner proposé est très complet avec une partie buffet et la possibilité de commander des oeufs à la carte. La brioche était dingue ! Parfait avant de partir dévaler les pistes !

Last but not least, une très belle carte de cocktails est proposé au bar de l’hôtel.

Une très bonne adresse pour un séjour de luxe à Megève !

Informations pratiques :

  • M de Megeve – 15 route de Rochebrune – Megève
  • Pour contacter l’hôtel : 04.50.21.41.09
  • Réserver votre chambre directement sur le site internet de l’hôtel

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

3 thoughts on “Une nuit au M de Megève ***** {Megève}

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s