Bonnes adresses à Anvers {Belgique}

Lors d’un week-end à Anvers, difficile de résister aux chocolats, cornets de frites et autres spécialités. C’est un peu cliché certes mais trop bon pour s’en priver. Et puis soyons honnête, en voyageant avec Anne-Laure, il fallait pouvoir satisfaire nos appétits à toutes les deux !

Du chocolatier ultra connu, au bar à cocktails branchés, voici une petite sélection des adresses que nous avons préféré !

Chocolateries et biscuiteries

Philip’s Biscuits

Philips_biscuits_anvers_blog_ailleurs_is_better

L’adresse est connue à Anvers. Vous y trouverez une des spécialités de la ville, un biscuit au beurre en forme de main mais aussi toutes autres sortes de biscuits. Les speculoos y sont particulièrement bons, différents de ceux dont j’ai l’habitude. Je regrette de ne pas avoir en acheté plus !

Philip’s Biscuits – Korte Gasthuisstraat 11 –  Antwerpen

Mary’s

Mary_chocolatier_anvers

L’adresse ne faisait pas partie des 5 meilleurs chocolatiers proposés par notre Guide (Anvers Surprises : 500 coups de cœur), nous l’avons trouvé par hasard. Nous avons été attirées par sa devanture et, à l’intérieur, j’ai particulièrement aimé les packagings. Ajoutez à cela une dame adorable et nous étions conquises ! Nous avons eu un coup de coeur pour l’une de leur spécialité : un biscuit surmonté de guimauve et enrobé de chocolat… quel délice !

Mary’s – Korte Gasthuisstraat 34 – Anvers

Dominique Persoone

Les créations à découvrir chez Dominique Persoone

Les créations à découvrir chez Dominique Persoone

La visite de cette chocolaterie est incontournable ! Ce n’est pas là où nous avons préféré les chocolats mais il faut avouer que l’endroit est un plaisir pour les yeux : la boutique occupe deux pièces de l’ancienne propriété du frère de Napoléon. Vous y verrez de très belles pièces de chocolats et vous pourrez passer du temps à regarder les équipes travailler ! C’est aussi l’endroit idéal pour faire des cadeaux. J’ai adoré le paquet de “cachets” en chocolat notamment.

Dominique Persoone – Palais op de Meir, 50 – Anvers

Goossens Chocolatier

Cette adresse était la première citée parmi les 5 meilleurs chocolatiers de notre guide. Elle a connu sa renommé depuis que l’ambassadeur américain l’ait désignée comme la meilleure chocolaterie de Belgique ! Située dans le quartier juif, nous n’avons pas hésité à nous y rendre. C’est une petite chocolaterie belge très typique. Les pralines y sont fabriquées à  la main dans l’atelier. A première vue, nous avons été assez déçues, nous ne savions pas vraiment quoi acheter. Heureusement, la dame était vraiment adorable et nous a présentée les spécialités, notamment ce chocolat en forme de diamant et garni de Champagne !

Chocolatier Goossens – Isabellalei 6 – Anvers

Restaurants

Nous avons dîné dans deux restaurants que nous avons beaucoup appréciés pour différentes raisons. Le dimanche midi, nous avions réservé au Fiskebar en espérant que cela serait le même que celui de Copenhague….

Het Pomphuis

Situé dans une ancienne station de pompage, le cadre de ce restaurant est vraiment très beau. J’avais un peu peur d’être déçue dans l’assiette mais l’amuse bouche servi à notre arrivée m’a vite rassuré. Une bouchée de thon vraiment délicieuse ! Tellement bonne que j’ai choisi de prendre le thon préparé avec des touches asiatiques.Un ensemble un peu classique mais très bon et parfaitement exécuté.

het_pomphius_restaurant_anvers

Les desserts étaient assez complexes avec beaucoup de choses dans chacun et nous avons décidé d’en partager un pour essayer. Globalement très bon bien qu’il y avait peut-être un peu trop de choses : glace snickers, quenelle au chocolat, crème au praliné, mayonnaise de pistache, pâte d’amande…

Het Pomphius – Siberiastraat z/n – Anvers

Graanmark 13

Graanmark 13_anvers_blog_ailleurs_is_better

Gros coup de coeur pour ce restaurant situé au sous sol d’une boutique branchée – un peu dans l’esprit de Merci – où officie le chef Seppe Nobels, un chef qui a fait ses armes en France. Le menu est succint mais pourra convenir aussi bien aux carnivores qu’aux végétariens. Le Chef s’adapte aux différentes interdictions alimentaires.

Nous nous sommes vraiment régalées du début à la fin ! Si vous allez à Anvers c’est définitivement l’adresse que je vous recommande !

Graanmark 13 – Anvers

Fiskebar

Le restaurant Fiskebar de Copenhague est une des raisons pour lesquelles je retournerai tout de suite à Copenhague (vous pouvez retrouver mon article ici). Lors de mes deux voyages dans cette ville, j’avais adoré cette adresse. Alors quand j’ai vu qu’il y avait un restaurant du même nom à Anvers, j’ai espéré que ce soit le même ! J’avais lu des bonnes critiques sur internet, le restaurant est spécialisé dans le poisson comme à Copenhague… après tout, pourquoi pas !

En arrivant, alors que je demandais au serveur si c’était le même restaurant, j’ai été très surprise par sa réponse : “non c’est différent, là bas c’est meilleur !” J’ose espérer qu’il a voulu dire l’inverse bien que c’était vrai !

Le fiskebar d’Anvers n’a pas la créativité de celui de Copenhague. Il n’en reste pas moins un restaurant agréable pour manger un bon poisson, servi de façon assez classique.

Baraque à frites

Frituur N°1

frituuren_n1_anvers

Nous nous sommes encore fiées au guide pour trouver cette friterie classée parmi les 5 meilleures ! Le week-end est trop court et entre les chocolats et restaurants nous n’avons pas pu en tester d’autres.

J’adore les frites et celles là étaient très bonnes. Je vous conseille la sauce samouraï, une mayonnaise piquante que j’adore ! On en trouve maintenant aussi en France ! Un conseil : demandez la sauce à côté !

Frituure N°1 – Hoogstraat 1 – Anvers

Bar à cocktails

Dogma

Nous nous y sommes arrêtées un peu par hasard le premier soir, attirées par la devanture. Situé dans la vieille ville d’Anvers, ce bar propose une sélection de très bons cocktails. Pour préparer votre palais, on vous servira une eau légèrement aromatisée au concombre pour commencer. En rentrant, nous avons vu qu’il faisait partis des 5 meilleurs bars à cocktails conseillé par notre guide.

 

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

 

Advertisements

4 thoughts on “Bonnes adresses à Anvers {Belgique}

  1. Pingback: Het Pomphuis – Anvers | the kitchen around the corner

  2. Je vais bientôt y aller pour le mariage d’une amie. J’ai hâte de découvrir cette ville ! Cette sélection m’a mis l’eau à la bouche.

  3. ça donne envie d’aller (re)découvrir Anvers. De manière générale, on mange très bien en Belgique. Pas toujours très équilibré c’est vrai mais c’est toujours très bon :).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s