Escale à Jackson Hole dans le Wyoming {Ouest Américain}

Jackson Hole Wyoming

Jackson Hole, c’est le Megève de l’Ouest Américain. Comprenez par là : une charmante petite station chic mais pas snob. Après un road trip de 10 jours entre Yellow Stone et Grand Téton – dont je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler…. – Arnaud et moi étions ravis de nous retrouver là pour terminer cette partie de notre voyage en beauté.

En beauté car nous avons eu un coup de coeur pour l’endroit mais également pour l’hôtel incroyable dans lequel nous avons passé la nuit.

Pour être un peu plus précise, notre hôtel était située à Téton Village – la station de ski – à quelques kilomètres de la ville de Jackson Hole que nous avons découvert le lendemain.

Une nuit à l’hôtel Terra – Téton Village

Téton village est une toute petite station avec de nombreux beaux hôtels. J’avais repéré l’hôtel Terra lors de mes recherches et quelque chose m’avait dit que nous allions y passer un très bon moment. Je n’arrive pas vraiment à savoir ce qui m’a donné envie car les photos ne reflètent pas forcément bien le lieu. Certainement la façon dont été présentées les activités à faire atour et leur présence sur les réseaux sociaux.

La piscine de l'hôtel Crédit photo : Hôtel Terra

La piscine de l’hôtel
Crédit photo : Hôtel Terra

Toujours est-il que nous n’avons pas regretté. Nous avons vraiment adoré cet hôtel ! Qui plus est que nous avons eu la chance d’être surclassé dans une suite (avec deux salles de bain !!!). De nombreux parisiens rêveraient d’avoir une cuisine aussi grande que celle de notre chambre ! J’étais triste de ne rester qu’une nuit et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

La piscine n’est pas très grande mais très agréable et confortable. J’étais contente de m’y détendre un peu après notre road trip.

Quelques boutiques et restaurants se trouvent dans le complex de l’hôtel. Nous avons passé une très bonne soirée dans leur restaurant italien : Il Villagio Osteria.

Cocktail au Four Seasons de Téton Village

Cocktail au Four Seasons de Téton Village

Le Four Seasons se trouve également à côté et nous avons savouré un très bon cocktail en début de soirée sur leur terrasse. J’ai particulièrement aimé le mien constitué d’un énorme glaçon très joli et qui dévoilait son goût au fur et à mesure qu’il fondait.

Le lac de Grand Téton

Le lac de Grand Téton

Balade au lac de Grand Téton

Il y a de très nombreuses activités à faire autour de l’hôtel l’été – et encore plus l’hiver ! Je pense qu’il n’est pas difficile d’y passer une semaine sans jamais s’ennuyer. Avec A. nous avions décidé de faire le tour du lac de Grand Téton. Une belle balade qui dure à peu près 3h. L’endroit est dingue, les paysages vraiment magnifiques.

Balade autour du lac de Grand Téton

Balade autour du lac de Grand Téton

Malheureusement, notre balade a été écourtée par la présence d’un ours ! Ils sont très présents là-bas et même si nous rêvions d’en croiser un, nous espérions que nous serions en voiture à ce moment là ! Nous ne l’avons pas vu ce jour là mais il était quelques mètres plus loin et nous avons jugé plus prudent de faire demi-tour ! J’ai écrit un article avec quelques conseils pratiques si vous croisez un ours – ça peut arriver ! Vous pouvez le lire ici.

La ville de Jackson Hole

Enfin, notre dernier coup de coeur fut pour la ville de Jackson Hole que nous avons découvert en partant. Situé à 10 kilomètres de Téton Village, la ville très touristique est vraiment charmante. Nous avons acheté pas mal de souvenirs de notre road trip – notamment un super torchon avec un bison dessus of course !

Burger de bison

Burger de bison

L’occasion pour A. de savourer un dernier burger de bison dont il s’est régalé.

Informations pratiques :

  • Jackson Hole était la dernière étape de notre road trip à Yellowstone. Nous avons ensuite fait la route jusqu’à Salt Lake City pour prendre l’avion pour la Californie
  • Prix de l’hôtel Terra pour la nuit : 300 $ . Je regrette de ne pas avoir plus de photo mais l’hôtel est vraiment dingue et mérite le détour.
  • Hôtel Terra : 3335 Village Dr, Grand Téton / Pour réserver une chambre ou en savoir plus sur l’hôtel, rendez-vous sur le site.
Advertisements

4 thoughts on “Escale à Jackson Hole dans le Wyoming {Ouest Américain}

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s