Récit Voyage de Noces {Sylvia de Supplément de Style}

 

Voyage de Noces en Inde

Crédit photo : Supplément de Style

C’est la première fois que je publie un récit de voyage de noces depuis que je suis mariée ! Avec A. nous commençons à préparer le notre mais c’est toujours un plaisir d’en connaitre plus sur celui des autres.

Je n’aurais jamais pensé à l’Inde pour un voyage de noces et pourtant je m’impatiente du jour où j’irais visiter ce pays. La bague au doigt tout juste passée, Sylvia – du blog Supplément de Style – et son mari se sont envolés pour cette destination. Et ils ne l’ont pas regretté !

Comment avez-vous choisi votre destination ?

Nous avions déjà voyagé un peu en Asie (Thailande, Bali et Malaisie) et aimions beaucoup ces différentes cultures. Et puis nous n’envisagions qu’un voyage lointain et dépaysant pour notre voyage de noces !

Pour la petite histoire, mon père y a séjourné 6 mois étant jeune (le voyage de sa vie !) et j’en ai entendu parler pendant toute mon enfance, et puis j’avais une collègue indienne avec qui j’en avais parlé régulièrement. Dans mon esprit, un voyage en Inde serait forcément un voyage exceptionnel et c’est précisément ce que je recherchais pour un voyage de noces.

J’ai dû tout d’abord convaincre mon fiancé car il avait, à juste titre, peur que nous soyons choqués par la grande pauvreté de certains lieux. Il n’avait pas tort mais j’ai réussi à le convaincre. On ne peut rien refuser à sa future épouse ! Pour être tout à fait honnête, l’attrait de la savoureuse cuisine indienne a bien contribué à persuader mon fiancé, blogueur passionné de gastronomie !

Etes-vous passés par une agence de voyage ou avez-vous organisé votre voyage vous-mêmes ?

Nous avons tout organisé nous-mêmes ! Je dois cependant avouer que nous avons été tentés un moment de passer par une agence de voyage. L’organisation de notre mariage, même si elle ne nous a pris que quelques semaines (et oui !), nous avait demandé quelques efforts.

Pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous aimons être complètement libres de décider et nous avons l’habitude d’organiser nos voyages nous-mêmes. Après avoir tout de même consulté une première agence spécialisée, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions très bien le faire nous-mêmes et à moindre coût. Et puis il est toujours dommage de se priver du plaisir d’imaginer son itinéraire personnalisé. L’anglais est une langue couramment parlée en Inde donc cela facilite beaucoup les échanges pour les renseignements et les réservations.

Crédit photo : Supplément de Style

Crédit photo : Supplément de Style

Combien de temps êtes-vous partis ?

Nous sommes partis trois semaines, le surlendemain de notre mariage. L’été étant la seule période où nous pouvions faire un voyage si long, donc ça tombait bien ! C’est romantique de partir presque dans la foulée, comme dans les films …

Quel est votre souvenir le plus mémorable ?

Difficile de choisir : le Taj Mahal au Rajasthan ? Une nuit sur un bateau dans les backwaters au Kerala ?  Notre suite dans une ancienne résidence de Maharadja ? En fait, ce voyage a été une succession de moments mémorables.

Qu’est-ce qui a rendu ce voyage différent d’un autre ?

L’occasion elle-même bien sûr, puisqu’un voyage de noces est unique, le premier voyage que nous avons fait en étant liés. Le voyage en deux parties : Nord puis Sud, dans deux régions très différentes, comme si nous avions fait deux voyages en un. Notre véritable émerveillement devant les splendeurs des palais du Rajasthan puis devant la beauté naturelle du Kerala.

Crédit photo : Supplément de Style

Crédit photo : Supplément de Style

Quels conseils donnerais-tu à d’autres couples pour leur voyage de noces ?

Suivre son instinct et son désir et laisser parler son originalité : envie de découvrir les lacs en Norvège ou de parcourir les steppes de Mongolie ?  Allez-y, c’est votre voyage à vous ! Vous pourrez toujours aller à la plage sous les cocotiers une autre fois.

Pour finir, pensez à mentionner aux hôteliers que vous êtes en lune de miel : nous avons eu plusieurs fois la surprise de découvrir gâteaux décorés, vin et corbeille de fruits à l’arrivée dans notre chambre.

 

Merci à Sylvia d’avoir répondu à mes quelques questions et d’avoir accepté de partager ses photos. Rendez-vous sur son blog pour en savoir plus sur son voyage de rêve !

J’en profite pour vous conseiller un livre que je me suis empressée de lui conseiller : Sous un Ciel de Marbre de John Shors. Ce roman sur l’histoire du Taj Mahal raconte une histoire d’amour poignante avec l’Inde en premier plan. C’est vraiment ce livre qui m’a donné envie de m’y rendre, j’ai adoré !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s