Une nuit au Mamilla hôtel à Jérusalem {Israël}

Le magnifique lobby du Mamilla Hotel

Le magnifique lobby du Mamilla Hotel

Je rêvais de dormir au Mamilla hôtel. A chaque fois que j’ai pu me rendre à Jérusalem, cet hôtel me faisait rêver ! Parfaitement situé sur la promenade qui mène à la vieille ville, cet hôtel 5 étoiles est magnifique.

Lors de notre dernier voyage avec nos amis, nous étions tous d’accord pour y faire escale une nuit. J’attendais beaucoup du Mamilla et je dois dire que niveau déco, je n’ai pas été déçue. L’endroit est splendide avec la pierre de Jérusalem.

Notre chambre belle et confortable

Notre chambre belle et confortable

J’ai beaucoup aimé notre chambre avec la vitre de la salle de bain qui devenait complètement opaque en appuyant sur un bouton, laissant libre choix d’avoir vu sur la chambre ou non.

Le patio de la salle du petit déjeuner

Le patio de la salle du petit déjeuner

Comme souvent en Israël, les petits déjeuners sont très copieux. Au Mamilla, vous trouverez de tout sur le buffet : salé, sucré en quantité. Tout y est joliment présenté et donne envie ! Il y avait même du jus de betterave fraîchement pressé.

Salade au Mamilla Café

Salade au Mamilla Café

L’hôtel compte également un café où déjeuner et un sublime restaurant sur le rooftop. Même si vous ne logez pas à l’hôtel, je vous recommande d’y aller pour déjeuner, dîner ou simplement boire un verre. Vous aurez une vue magnifique sur la vieille ville.

Le moins : j’ai eu deux petites déceptions. La première, la personne qui nous montrait la chambre et à qui j’ai dis en papotant que nous venions de nous fiancer m’a demandé quel était mon vin préféré pour m’en faire porter une bouteille. Elle n’est jamais arrivée. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me propose ça mais à partir du moment où il le dit, c’est étrange de ne pas le faire. La deuxième : le dernier jour, alors que nous avions rendu la chambre, nous avons voulu nous installer dans le petit salon “vip” au rez de chaussé. Alors que nous étions clients et que nous avions dépensé 400 € pour notre chambre, nous n’y avions pas accès. Nous pouvions y rester mais sans consommer ou payer pour nos consommations. J’ai pris un café que j’ai réglé mais pour le principe, j’ai trouvé que ça n’était pas très luxe.

Sans ça nous y avons passé un très bon moment et je suis ravie d’y être enfin allée !

Informations pratiques :

  • Hôtel 5 étoiles parfaitement situé à 10 minutes à pieds de la porte de Jaffa
  • Comptez 350 € la nuit
  • Pour réserver : le site du Mamilla ou sur Booking

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s