Voyage : que couvre votre carte bancaire ?

L'application Fluo : ultra pratique pour voyager l'esprit tranquillle !

L’application Fluo : ultra pratique pour voyager l’esprit tranquillle !

J’utilise très peu les applications préférant le plus souvent passer directement par le moteur de recherche pour trouver ce que je souhaite.

Il y en a pourtant une qui sort du lot et qui apporte vraiment quelque chose : FLUO. Nous avons eu un coup de coeur avec A. et je voulais le partager avec vous tant elle est utile.

Si vous voyagez souvent, vous savez surement que votre carte bancaire gold ou infinite vous assure en cas de problème. La question est : que couvre-t-elle ?

Pas simple de s’y retrouver ! L’assurance dépend des banques et de la carte dont vous disposez.

Choisissez votre banque puis la carte dont vous disposez

Choisissez votre banque puis la carte dont vous disposez

C’est là que l’application Fluo est géniale : vous sélectionnez dans la liste votre banque et votre carte et elle vous informe alors ce qu’elle couvre et à quelle hauteur ! Par exemple, si vous êtes à la Société Générale et que vous disposez d’une visa premier, l’application vous informe que, pour un voyage aux Etats-Unis, votre carte vous couvre pour un rapatriement et des frais médicaux à hauteur de 155 000 €, indemnise un retard transport ou bagages ainsi que la perte, vol ou détérioration de bagages. Elle vous indique également les personnes couvertes par votre carte : vous, votre conjoint ou concubin, l’enfant fiscalement à charge, petit-enfant. Elle ne couvre par contre pas votre compagnon de voyage.

Autre point fort : elle vous propose tous les numéros utiles : contacter l’assistance, déclarer un sinistre, faire opposition à votre carte. Ultra pratique car, là encore, en voyage, vous ne savez pas forcément où appeler.

Quelles sont les précautions à prendre avant votre voyage ?

Avant de réserver votre voyage avec votre carte, pensez à regarder ce qu’elle couvre. Vous disposez peut-être de deux cartes et l’une sera mieux assurée que l’autre.

Que faire en cas de sinistre ?

En voyageant beaucoup, il nous est arrivé d’être confronté à des problèmes. En Argentine par exemple, la valise de A. n’est pas arrivée et il l’a attendu pendant 4 jours ! A l’époque, nous nous étions tournés majoritairement vers la compagnie aérienne mais c’est pourtant l’assurance de la carte qui nous a le mieux couvert et qui a permis à A. de s’acheter des vêtements sur place et d’être dédommager à son retour.

L’an dernier, c’est encore la valise de A. qui est arrivée complètement cassée. Nous avons pris des photos et contacté directement l’assurance. Résultat : il a été remboursé de la valeur de sa valise aujourd’hui. Il a pu s’offrir une valise neuve et repartir l’esprit tranquil.

Pour bien faire fonctionner l’assurance vous devez impérativement les prévenir dans les 24h. N’attendez pas  votre retour de vacances au risque de ne pas être remboursé. Les démarches se feront à votre retour mais vous devez prévenir votre assurance.

Gardez toutes les preuves : tickets de caisse, photo… qui pourront vous être utiles et demandées à votre retour.

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

3 thoughts on “Voyage : que couvre votre carte bancaire ?

    • C’est étrange car A. a un iphone et cela fonctionne :s Je viens de regarder, elle s’appelle bien Fluo également sur l’App Store et quand je tape dans google : application Fluo je tombe direct dessus 😉
      J’espère que tu vas la trouver car elle est top !

  1. Got it! Merci pour ce bon plan, avec toutes ces assurances, on s’y perd un peu et on a pas forcément envie de lire toutes les conditions quand on est en vacances!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s