Renouveler ses vœux de mariage sur la plage {Miami}

renouvellement_voeux_mariage_miami_blog_ailleurs_is_better_plage

Ne me demandez pas comment j’ai eu cette idée ! Enfin si, il faut quand même que j’explique ce qui m’a pris de vouloir renouveler nos vœux de mariage à peine deux mois après notre mariage…

A. et moi nous sommes dits Oui ! fin juin à Megève. Notre mariage était comme nous l’espérions avec toutes les personnes que nous aimions. Se marier à Megève était une évidence pour A. qui a grandi là bas et qui y est particulièrement attaché. Moi qui n’aurait pas été contre de me marier sur une plage, je n’ai à aucun moment regretté le magnifique cadre de la montagne.

Pour le voyage de noces, nous avons depuis longtemps décidé de partir en Afrique du Sud. La période idéale étant novembre, nous avons opté pour un pré-voyage de noces en Floride. Nous n’avions pas vraiment réfléchi à partir en Floride mais l’hôtel 1 South Beach nous donnait envie et comme nous nous étions rencontrés là-bas 9 ans plus tôt, ça avait du sens !

Avant le départ, alors que je me baladais sur le site Get Your Guide pour voir s’il y avait quelque chose sympa à faire, je suis tombée sur le renouvellement des vœux de mariage !! Et là, j’ai cliqué pour regarder les photos et l’idée à commencé à me trotter dans la tête…

J’ai toujours adoré les mariages à l’américaine comme on voit dans les feuilletons, un peu kitch et romantique à la fois.

J’ai donc décidé de faire la surprise à A. en réservant cette “activité” ! Je ne savais pas trop comment il allait réagir mais il pourrait difficilement refuser.

La demande en re-mariage

Would you marry me... again ?

Would you marry me… again ?

A. savait que je lui préparais une surprise mais il était loin de s’imaginer que je le demande en re-mariage ! J’ai profité d’une bouteille de Champagne offert par l’hôtel à l’occasion de notre voyage de noces pour lui faire ma demande. Nous étions mercredi et le mariage était prévu pour le lendemain. J’avais écrit : “Would you marry me… again ?” devant les coupes de Champagne.

Soyons honnête, il était un peu perplexe et n’a pas trop compris sur le coup ! Une fois la surprise passée, il  m’a trouvé un peu folle mais ouf, il a dit Yes !

Le mariage

J’avais réservé ce mariage via le site Get Your Guide. C’est ce que j’ai trouvé de plus simple, un peu comme de réserver une place de spectacle. La prestation incluait : un officiant, du Champagne et le bouquet de la mariée. Nous pouvions choisir la plage de notre choix à South Beach et nous nous sommes donc donnés rendez-vous sur celle de notre hôtel. J’avais échangé quelques mails avec le site mais j’ai quand même eu peur qu’il y ait personne !

Je portais ma robe de mairie et A. un pantalon et une chemise blanche. Comble de tout, la belle famille américaine de ma soeur que nous connaissons bien était présente pour partager ce moment. Un vrai mariage donc !

Il était 18h et il restait encore quelques personnes sur la plage.

Nous avons assez vite repérée l’officiante qui nous attendais devant une table installée face à la mer.

Pieds nus dans le sable <3

Pieds nus dans le sable ❤

J’ai trouvé ça magnifique ! Cela faisait vraiment mariage à l’américaine. Les gens autour se sont fait un plaisir de nous prendre en photo et de rester pendant la cérémonie ce qui ne nous a vraiment pas dérangé.

Tellement joli les alliances dans le coquillage !

Tellement joli les alliances dans le coquillage !

Le renouvellement des voeux s’est fait en anglais et nous avons échanger nos alliances à nouveau. C’était très émouvant et j’étais à deux doigts de verser une petite larme !

J’ai adoré répéter après notre officiant : “I promise to….” Le texte était très long, je ne m’en souviens plus très bien mais nous avons filmé et j’aurais l’occasion de réécouter ce que j’ai promis !

C’était génial et nous ne regrettons pas une seule seconde ! Je vous recommande vraiment l’expérience si vous rêvez de renouveler vos vœux de mariage.

Le seul petit bémol : le champagne annoncé était remplacé par du vin pétillant. Pour ma part ça m’allait très bien mais pour le prix de la prestation c’est un peu dommage. J’ai cependant été très agréablement surprise par mon bouquet de mariée ! Ils m’avaient demandé par mail la couleur que je souhaitais et les roses blanches étaient vraiment très belles ! Sur la photo elles sont un peu défraîchies car elle a été prise deux jours après, c’est pour vous dire qu’elles étaient très belles.

renouvellement_voeux_mariage_miami_blog_ailleurs_is_better_bouquet-mariee

Informations pratiques :

  • Quand renouveler ses vœux ? Quand vous voulez ! Vous pouvez être marié depuis un jour ou toujours, il n’y a pas de moment
  • Combien ça coûte ? Nous avons payé 260 € via le site Get Your Guide
  • Où le faire ? Je pense que le renouvellement de vœux de mariage est très commun aux Etats-Unis. Sur le site par lequel nous sommes passés, j’ai vu qu’ils le proposaient aussi sur une gondole à Venise (le rêve non ?) ou à Paris. Le prix des prestations et les services varient énormément selon la ville.

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

3 thoughts on “Renouveler ses vœux de mariage sur la plage {Miami}

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s