Visiter Jerusalem en segway

segway_smart_tour_jerusalem

Pour avoir été de nombreuses fois à Jérusalem, j’ai compris qu’on ne visite jamais assez bien cette ville qu’avec un guide. La vieille ville historique du moins. Certes, vous pourrez vous promener à travers les ruelles, allant du Saint-Sépulcre au mur des lamentations mais vous passerez à côté d’une partie de la ville.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de notre voyage en Israël avec un guide – vous pouvez relire l’article ici – mais si l’idée d’un guide vous rebute, j’ai une alternative fun : visiter Jérusalem en segway !

Je l’ai déjà fait à 2 reprises tellement j’ai adoré l’expérience ! Et pourtant, je n’étais jamais montée sur un segway et j’appréhendais pas mal.

Je pense que cette expérience a été particulièrement bien grâce à notre guide qui connait la ville par contre et qui raconte l’histoire avec beaucoup d’humour. C’est donc lui, plus que le segway, que j’ai recommandé à plusieurs reprises à des amis qui n’ont pas été déçus.

Côté segway, j’ai été très agréablement surprise ! C’est très simple d’utilisation lorsque l’on vous l’explique bien et c’est vraiment agréable.

J’ai fais les deux parcours proposés par Smart Tour. La première fois, lors du voyage avec l’Office du Tourisme d’Israël, nous avons fais les remparts. La balade est très agréable et simple puisque c’est sur une promenade. Il y a moins de choses à voir que sur le deuxième parcours que j’ai fais : celui de la vieille ville.

Vous ne rentrerez pas dans la vieille ville (n’espérait pas aller au mur des lamentations en segway !) mais vous verrez beaucoup de choses et l’histoire est très riche.

Je vous recommande vraiment de demander notre guide : Shmuel. Il est israélien mais parle parfaitement français et a beaucoup d’humour !

Informations pratiques :

  • Plusieurs entreprises proposent des visites en segway, nous sommes passés par Smart Tour
  • Le départ se fait depuis la vieille gare (First Station) – un endroit très sympa d’ailleurs où vous pourrez déjeuner ou dîner
  • Plusieurs départs dans la journée
  • Comptez 40 €. Nous avions un bon de réduction de 50 shekels (soit 10 euros), vous ne perdez rien à essayer de le demander également !

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s