The Gates Hotel {Key West}

the_gates_hotel_kw_florida_blog_ailleurs_is_better

C’est lors de notre pré-voyage de noces (un concept que je pensais avoir inventé mais que la célèbre Bar Refaeli, tout récemment mariée a aussi partagé sur son compte Instagram) en Floride qu’A. et moi sommes partis pour deux nuits à Key West.

Je connaissais déjà cette île à la pointe de la Floride et je voulais vraiment lui faire découvrir (je vous parle de Key West plus en détails bientôt !).

Alors que nous recherchions un hôtel, A. m’a demandé de regarder le site de The Gates et j’ai tout de suite su que c’est dans cet hôtel que je voulais aller. Tout récemment ouvert, c’est vraiment le genre d’hôtels que nous recherchons en voyage : décoration actuelle et pleins de détails qui donnent vraiment l’impression que l’endroit est top.

L’hôtel est très présent sur les réseaux sociaux et les blogueurs les plus connus (notamment Le blog de Betty) y ont déjà été invités.

the_gates_honeymooners_blog_ailleurs_is_better

Bouteille de vin pétillant et mot personnalisé pour notre voyage de noces !

Nous avions précisé lors de la réservation que c’était notre voyage de noces et nous avons été accueilli par l’équipe avec une jolie carte personnalisée et une bouteille de vin pétillant. Un détail vraiment appréciable.

Situé dans un ancien motel complètement remodernisé, l’hôtel n’est pas au coeur de la ville et il vous faudra vous y rendre en voiture (5 minutes) ou à vélos (comptez 20/30 minutes).

The_Gates_Key_west_parquet_mur

J’ai vraiment adoré la décoration de l’hôtel, particulièrement le lobby et le bar à rhum.

Les chambres

The_Gates_hotel_key_west_blog_voyage_ailleurs_is_better

Il y a trois types de chambres : standard, lifestyle et scene, chacune proposées avec un grand lit ou deux.

Les chambres lifestyle et scene offrent une vue sur la piscine – avec également une petite terrasse pour The Scene room – alors que les chambres standard offrent une vue sur… le parking !

Heureusement que nous avons été upgradé pour une chambre avec vue sur piscine car le côté parking m’aurait pas mal déprimé…

chambre_the_gates_hotel_key_west_blog_ailleurs_is_better

Les chambres sont spacieuses avec un petit coin salon et la décoration est réussie. Le lit m’a paru petit par rapport à l’hôtel où nous étions avant mais il était quand même très spacieux et confortable !

Not now, I'm on an island time !

Not now, I’m on an island time !

Le soin est porté sur chaque détails et c’est très agréable.

The Blind Pig Food Truck

The_gates_food_truc_blog_ailleurs_is_better

Autre élément qui m’avait convaincu de réserver à The Gates : le food truck, en permanence garé à l’hôtel et idéal pour manger à toute heure.

Le petit déjeuner n’est pas compris dans le prix mais vous pourrez l’acheter au food truck. Il propose des pancakes, french toast, des jus et du café.

The gates hotel breakfast the pig foodtruck

Nous nous sommes partagés les french toast au sirop d’érable et le granola avec les fruits. Soyons honnêtes, nous avons été super déçus. Ce n’était pas très bon ni agréable de manger dans du carton. C’est le seul repas que nous avons fait donc on ne peut pas vraiment juger ce qui est servi au déjeuner.

Location de vélos

The Gates Velo

L’hôtel propose une location de vélos. Je dois dire qu’ils mettent leurs jolis vélos tellement en avant que j’ai cru que la location était gratuite. Un peu comme au Ace de Palm Springs. En réalité, la location est de 20$ la journée, un tarif que j’ai trouvé un peu élevé.

Ceci dit, nous avons adoré nous balader à vélos. Key West s’y prête vraiment et cela vous permettra de bien explorer la ville.

The_Gates_hotel_key_west_blog_voyage_ailleurs_is_better_lobby

Pour conclure, nous avons vraiment passé un bon moment à The Gates, le personnel est vraiment adorable et les photos reflètent bien l’hôtel mais au moment de payer, nous avons trouvé l’hôtel un peu cher pour les services qu’il offre. Nous avons payé 200$ la nuit. Ce n’est pas beaucoup moins que le prix que nous avons payé à The One Hotel de Miami ou au Miami Beach Edition (deux hôtels canons dont je vous parlerai bientôt) pour des prestations nettement plus élevées : service bagage, voiturier… (d’autant que la vue de notre chambre aurait normalement donnée sur le parking…)

Informations pratiques

  • The Gates Hotel – 3824 N Roosevelt Blvd – Key West
  • Pour réserver une chambre, vous pouvez passer directement par le site de l’hôtel ici
  • Location vélos : 20 $ la journée
  • Info : un autre hôtel The Gates est en construction juste à côté et offrira des chambres avec vue sur la mer
  • Prix de la nuit : comptez 200 $ la nuit
  • Le centre de Key West se trouve à 5 minutes en voiture et à 20 minutes à vélo
  • Si vous cherchez un hôtel mieux placé, je vous avais déjà parlé du plus classique mais néanmoins très bon hôtel : Southernmost House Hotel
  • A ne pas manquer si vous êtes à Key West : manger des donuts chez Glazed !!!

    FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s