Même si la station est officiellement ouverte depuis l’illumination du sapin début décembre, Noël signe le véritable retour des séjours à Megève l’hiver.
J’y étais il y a deux semaines histoire de faire un premier bilan des nouveautés. Nouvelles boutiques, restaurants….
Nouvelle boutique de mode Apache Megève
Une très jolie boutique ouverte par Joséphine avec beaucoup de goût.
Apache propose une collection pour hommes et femmes avec les marques Eleven, Swildens, Paul & Joe. L’occasion également de découvrir les bracelets Zaava Collection.
Et pas de mauvaises surprises sur les prix des vêtements et accessoires : les mêmes que sur internet donc faites vous plaisir.
Apache Megève – 35 passage des 5 rues (au centre du village, en face du Lodge Park)
Goûter en extérieur au M de Megève
Vous vous en souvenez peut-être, j’avais passé une nuit merveilleuse au M de Megève l’an dernier ( à relire ici).
L’hôtel se renouvelle sans cesse et il y a toujours une bonne raison d’y aller. Cette année, je craque pour la nouvelle formule goûter en extérieur. Je déteste le froid mais attendez un peu, cela devrait vous plaire aussi : l’hôtel a installé un feu OFYR sur lequel vous pourrez griller des chamallows ! Comme aux Etats-Unis. J’adoooore et je m’impatiente d’essayer avec un chocolat chaud ou un verre de vin chaud à la main pour se réchauffer.
Hôtel M de Megeve – 15 route de Rochebrune
Nouvelle boutique Arpin
Arpin, ça ne vous dit peut-être rien comme ça mais si vous êtes un habitué de la station, vous avez forcément déjà vu leurs tissus. Ils sont dans les plus beaux hôtels : l’Alpaga, le M de Megève, au Flocons de Sel…Cette manufacture française fabrique des coussins, rideaux… et propose une collection de vêtement en laine.
J’adore ce qu’ils font. Et même si vous n’avez pas de chalet à décorer, vous pourrez craquer sur un coussin ou en profiter pour faire des cadeaux autour des quelques autres marques de la boutique : bougies, vaisselle…
Maison Arpin – 18 rue d’Arly (à deux pas de la place du village)
Fusalp et Rossignol
A côté de chez Arpin justement, vous pourrez découvrir une nouvelle boutique Fusalp, idéal pour vous équiper pour les pistes.
Autre nouveauté dans le même esprit, une boutique Rossignol a ouvert en face de chez Benetton.
Une tarte tropézienne
Le partenariat entre St Tropez et Megève se prolonge avec l’ouverture d’un espace Tarte Tropézienne en plein cœur du village, face à la patinoire centrale. Après l’avoir dégusté sur la plage, vous pourrez dorénavant la savourer sur les pistes !
L’exclusivité pour Megève ? Une Baby’Trop au Génépi !!
La Tarte Tropézienne – 6 montée du Calvaire // Ouvert tous les jours de 7h à 20h