The Pod Hôtel – Boutique hôtel {Cape Town}

Suite de notre voyage de noces en Afrique du Sud ! Pour notre première escale à Cape Town, nous avions choisi le Pod Hôtel, un boutique hôtel du côté de Camps Bay.

Notre très jolie chambre au POD

Notre très jolie chambre au POD

Lorsqu’on ne connait pas une ville et un pays en général, difficile de savoir dans quel quartier il vaut mieux être. C’est A. qui s’était renseigné et qui avait trouvé le POD au fil de ses recherches.

Idéalement situé au bord de l’eau, c’est le boutique hôtel idéal pour une première visite de Cape Town. Un hôtel très intime, une déco moderne pleine de charmes et des services particulièrement attentionnés. Nous avons adoré !

Le quartier : Camps Bay

Pod_Camps_bay_boutique_hotel_cape_town_blog_ailleurs_is_better

La vue depuis notre chambre

Dans mon précédent article, je vous parlais des différents quartiers de Cape Town.

Camps Bay est parfait pour une première visite. L’hôtel est situé à quelques pas de la plage au sable blanc (nous avions vu sur la mer depuis la chambre) et il y a une charmante promenade. Des restaurants et quelques boutiques longent le bord de mer. C’est animé et très agréable.

Notre chambre

Pod_Camps_bay_boutique_hotel_chambre_blog_ailleurs_is_better

J’ai beaucoup aimé la décoration de ma chambre qui m’a énormément fait penser à celle que vous avions au One Hôtel South Beach à Miami. Si l’hôtel de Miami vient tout juste d’ouvrir, le POD existe déjà depuis 5 ans.

La chambre est très actuelle avec une partie de la salle de bain ouverte. Le lit était très confortable.

Les petits plus

POD_CAMPS_BAY_mini_bar_hotel_blog_ailleurs_is_better

Dans le frigo se trouvaient également quelques fruits et yaourts. Ce que j’adore particulièrement dans un hôtel, ceux sont les petits plus, les attentions. Au Pod, l’ensemble du mini bar est gratuit : boissons avec ou sans alcool. Une pratique que j’avais déjà vu pour les softs mais c’était la première fois que nous étions open bar également sur les alcool (bières, vins…).

POD_CAMPS_BAY_tea_time_hotel_blog_ailleurs_is_better

Il y avait bien sûr aussi tout le nécessaire pour se faire un thé ou un café avec une jolie petite théière et des petits gâteaux et bonbons pour l’accompagner.

POD_CAMPS_BAY_sac_plage_hotel_blog_ailleurs_is_better

Et enfin, le sac de plage avec tongs, serviettes et raquettes ! J’ai adoré et je regrette que nous n’ayons pas eu l’occasion de l’utiliser !

L’hôtel

Pod_Camps_bay_boutique_hotel_bar_blog_ailleurs_is_better

L’hôtel ne compte que 17 chambres ce qui est à mon sens la taille idéale. Le personnel est charmant et aux petits soins. Parmi leurs nombreuses petites attentions, celle de vous offrir la boisson de votre choix avant de partir pour la journée.

Pod_Camps_bay_boutique_hotel_cafe_piscine_blog_ailleurs_is_better

piscine_pod_camps_bay

La décoration est très belle, moderne et chaleureuse à la fois. La piscine est petite mais suffisante et offre une jolie vue sur la mer. Certaines chambres ont une piscine privée mais ce n’était pas le cas de la notre.

Le petit déjeuner

Pod_Camps_bay_boutique_hotel_petit_dejeuner_blog_ailleurs_is_better

Pod_Camps_bay_boutique_hotel_petit_dej_blog_ailleurs_is_better

J’ai adoré le petit déjeuner. Vraiment idéal ! Il se composait d’une partie buffet avec des fruits frais à tomber et une partie à la carte (le premier matin, nous avons seulement pris le buffet, largement suffisant). Tout était frais, rien n’était mis en quantité mais les produits réapparaissaient régulièrement. A la carte, quelques plats bien appétissants. Et comme j’avais envie de tout goûter, la serveuse m’a proposé de me mettre des demi portions pour pouvoir choisir plusieurs choses.

 

L’hôtel compte également une salle de sport mais nous y sommes juste passés pour regarder.

Le petit plus voyage de noces : le premier soir, lorsque nous sommes rentrés après notre dîner, notre lit était couvert de pétales de roses rouges et une bouteille de champagne nous attendait.

Informations pratiques :

  • POD Hotel – 3 Argyle Street – Camps Bay
  • Comptez 250 € la nuit
  • L’hôtel n’a pas de spa mais travaille avec un très joli spa situé à quelques pas pour les manucures, épilations, massages…
  • Site internet de l’hôtel : POD Camps Bay ici

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s