Déjeuner au Stay du Sofitel Faubourg

Si je n’ai pas l’occasion de dormir dans les hôtels parisiens, je me rattrape en y allant pour le déjeuner ou un tea time, profitant alors de la beauté des lieux pour un petit instant. Dernièrement, j’ai petit déjeuné au Shangri-La, brunché au Plaza Athénée et été boire un verre au Mandarin Oriental (petite parenthèse d’ailleurs car ils font un cocktail mystère où il faut deviner les ingrédients pour se le voir offrir. Quasi impossible mais j’ai adoré l’idée et le cocktail était délicieux !).

Terrasse sur rue - Entrées STAY Faubourg et bar

J’avais suivi l’ouverture du restaurant Stay au Sofitel Faubourg mais n’avait pas encore eu l’occasion de m’y rendre. La bibliothèque de desserts à l’entrée du restaurant me faisait pourtant de l’œil depuis un moment. A. , qui travaille à côté, avait suivi mes conseils en y allant déjeuner et avait été très satisfait.

Sofitel Paris le Faubourg  - 1295

Mercredi dernier, j’ai été invité pour découvrir la nouvelle carte de printemps.

Situé à quelques mètres de la Place de la Concorde, le Stay est une brasserie moderne avec une carte imaginée par le Chef Yannick Alléno.

Avec le retour du soleil, on y court pour profiter des deux terrasses du restaurant !

Au Menu

salade_haricots_verts_restaurant_stay_paris_sofitel_faubourg

La carte est très complète avec de nombreux plats, entrées et desserts. On retrouve les classiques brasserie – tartare, club sandwich…- des plats qui feront rêver tous les touristes comme la soupe à l’oignon (je n’en mange jamais mais une amie Argentine m’a écrit dernièrement pour me demander où elle pouvait en manger !!) ainsi que des plats très actuels : ceviche, cabillaud servi dans un léger bouillon très parfumé…

A l’approche de l’été, ceux qui font attention à leur ligne seront tout aussi satisfaits de trouver des plats plus légers avec les calories indiquées.

J’ai adoré la salade de haricots verts et fraises des bois. L’assaisonnement était léger et très fruité.

Le ceviche de daurade au lait de coco était aussi frais que délicieux.

maquereau_restaurant_stay_paris_sofitel_faubourg

En plat, les maquereaux étaient très biens préparés, très doux. Ce poisson est sur toutes les cartes en ce moment mais pour en avoir cuisiné la semaine dernière, ce n’est pas si évident. Le goût est souvent très fort. Là, il était bien cuit et très bon et accompagné d’avocat.

Les desserts

Mais attention, le must reste les desserts. Une bibliothèque de desserts ! Vous pourrez y trouver les S Tartes, la spécialité du restaurant : des desserts classiques revisités en tartes de toutes formes et toutes tailles.

tarte_biere_glace_cafe_restaurant_stay_paris_sofitel_faubourg_dessert

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la tarte à la bière servi avec une glace de café fort. Une tuerie si vous aimez le café !

Attention : les plats que je vous montre en photo sont en version dégustation pour pouvoir goûter un large échantillon de la carte. Ils seront beaucoup plus copieux lorsque vous irez !

Informations pratiques :

  • Restaurant Stay du Sofitel Paris le Faubourg : 15 rue Boissy d’Anglas
  • Hôtel 5 étoiles
  • 2 terrasses : l’une sur cour, l’autre côté rue
  • Formules déjeuner : entrée et plat du jour ou plat du jour et dessert : 29 € / Entrée, plat et dessert du jour : 36 €

 

Advertisements

One thought on “Déjeuner au Stay du Sofitel Faubourg

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s