SunRocks Boutique Hotel : ma déception pour ce Relais & Châteaux {Santorin}

Alors que les beaux jours reviennent vous êtes peut-être déjà en train de regarder pour vous évader quelques jours au soleil. Et peut-être même déjà en train de préparer vos vacances d’été. Pour une destination comme Santorin c’est d’ailleurs préférable : les hôtels sont petits et les chambres sont très vite réservées.

En juin dernier, A. et moi avons choisi cette destination pour notre anniversaire de mariage. Nous sommes rarement – pour ne pas dire jamais – déçus par les hôtels que nous choisissons lors de nos voyages.

Notre recherche d’hôtel à Santorin n’a pas été simple : beaucoup d’hôtels étaient déjà complets et les prix incroyables pour les prestations proposées.

En Afrique du Sud, nous avions payé très cher nos hôtels pour nos safaris mais le prix était pleinement justifié et nous ne l’avons à aucun moment regretté.

Sur le papier, le Sun Rocks Boutique Hotel était parfait : situé sur la Caldera – l’endroit le plus incroyable de Santorin – peu de chambres, 5 étoiles, et surtout… récemment Relais & Châteaux. A priori, un gage de qualité qui promettait 4 jours parfaits.

A première vue, notre chambre était très bien avec une partie salon. Nous partagions notre petit extérieur avec deux autres chambres.

5 étoiles, Relais & Châteaux ?

Premier gros point négatif : la salle de bain ! Elle aurait vraiment eu besoin d’être refaite : les petits carreaux sur les murs tombaient. Quant aux meubles, un hôpital n’aurait pas fait pire. Et comble de tout, l’humidité y était terrible. Du coup, ne comptait pas trouver une serviette sèche après votre douche.

Le prétexte écologique

Vous l’aurez compris avec mon dernier article sur l’éco resort à Bali, je suis très sensible aux questions écologiques. Du coup, lorsque le manager (très sympa d’ailleurs) nous fait visiter notre chambre et nous précise que l’hôtel a une démarche écologique, j’apprécie. Il nous montre d’ailleurs un papier avec quelques conseils que nous pouvons suivre comme par exemple de ne pas laisser brancher le chargeur de téléphone si on ne l’utilise pas car cela consomme beaucoup d’énergie.

Dans la salle de bain, nous sommes invités à ne pas changer nos serviettes quotidiennement comme c’est courant dans la majorité des hôtels aujourd’hui.

Je veux bien faire des efforts (j’applique d’ailleurs la règle du chargeur chez moi depuis) mais impossible de ne pas changer notre serviette tant l’humidité est forte !

Malgré ce beau discours, nous sommes rentrés un soir après avoir dîné et TOUTES les lumières de notre chambre avaient été allumées. TOUTES : nos lampes de chevet, la salle de bain, le salon… pour un hôtel qui se prétend soucieux de l’écologie, je trouve ça plutôt limite.

La piscine

Petite piscine charmante… à première vue. Car l’endroit est si petit qu’il n’y a pas de places pour tous les clients. Il n’y a seulement 4 transats de 2 personnes. Du coup, nous nous retrouvons un jour dans l’impossibilité d’aller à la piscine !!!

Certaines chambres ont des transats sur leur terrasse privée mais ce n’est pas le cas de la notre… du coup bye bye la bronzette…

Le restaurant

Même problème : un matin, nous arrivons et il n’y a plus de place à l’extérieur. Nous devons nous installer dans le tout petit espace intérieur. Tant pis si nous souhaitions profiter du soleil pendant nos vacances.

Le café dans la chambre : payant !!!!

Je n’ai JAMAIS vu ça ! Il y avait une machine Nespresso dans la chambre et nous avons été facturé d’1€ pour la capsule utilisée ! Même dans des hôtels moins luxueux, je n’ai jamais été facturé pour le café !!!!

Au prix de la chambre, j’ai trouvé cette pratique aussi déplacée qu’indélicate… A la limite si nous avions consommé 14 capsules… mais pour une seule, aller la facturer, c’est petit.

Conclusion

J’ai partagé quelques photos sur instagram et vous avez été nombreux à me dire que ça donnait envie. Et c’est vrai… sur la photo, difficile de penser autrement : le paysage était idyllique. Malheureusement, trop de choses n’allaient pas – le confort de la literie est aussi à revoir… –

Nous avons découvert un autre hôtel un soir (pas du tout sur la Caldera par contre mais au bord d’un plage balnéaire très sympa) : Bellonias Villas à Kamari Beach. Je vous recommande d’y jeter un oeil. Je l’ai recommandé et apparemment il a beaucoup plu ! D’ailleurs si nous venions à retourner à Santorin c’est celui là que je choisirai.

 

Advertisements

2 thoughts on “SunRocks Boutique Hotel : ma déception pour ce Relais & Châteaux {Santorin}

  1. Merci pour le partage. Ton article est très utile. Je me demande comment ils ont reçu la mention Relais & Châteaux vu ce que tu décris. Vraiment dommage pour vous. J’espère qu’à part ça Santorin ne vous a pas décu !

    • Oui je ne comprends pas pour le Relais & Châteaux… et pour le coup je n’arrête pas de repenser aux photos de cette salle de bain ! Autant un avis d’hôtel peut-être très subjectif, autant là les photos ne trompent pas ! Et encore ya un sujet que je n’ai pas évoqué car il a ensuite été réglé… Et la capsule à 1€ alors que le prix de la chambre était ultra élevé !!!
      Sans ça oui j’ai adoré Santorin ! Mon mari a préféré Mykonos de son côté…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s